Filtrer les résultats
Date
Parties du catalogue
Cycle de compétences
- Accueil et encadrement du public
- Affaires européennes et internationales
- Assistant administratif
- Certificat de qualification en management public
- Conduite et gestion de projets
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur A2 – A1
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur B1 – A1
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur B1 – A2
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur C1 – B1
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur D1 – C1
- Développement durable et diversité
- Devenir formateur
- Formation continue
- Formation spéciale communes
- Gestion des ressources humaines
- Langage administratif français
- Pas de cycle de compétences spécifique
- Qualité de vie au travail
- Stage
- Techniques bureautiques
- Télétravail
Niveau de carrières
Méthode de formation
Langues
Disponibilités
-
Règlements et instructions de service
Objectifs : Règlements et instructions de service Fonctionnaires du secteur communal en service provisoire, qui ont suivi la formation générale. Les places
-
Fresque du climat - formation à l'animation
Objectifs : A la fin de la formation, les apprenant seront capables de/d': prendre de la distance par rapport au groupe et d'amener celui-ci à la discussion pour faire fonctionner l'intelligence collective; veiller au respect de l'opinion de chacun des membres du groupe pour que celui-ci soit accueilli au sein du groupe en toute bienveillance; être garant du temps et de la fluidité du jeu en jouant le rôle de facilitateur; amener le groupe à trouver par lui-même certains leviers d'actions pour lutter contre le changement climatique; connaître les objectifs visés par l’association la « Fresque du climat », son historique, et les informations relatives à sa licence d’utilisation; connaître l'attitude attendue de l’animateur; connaître les points d’attention concernant la mise en oeuvre de la fresque; connaître certaines cartes de manière approfondie
-
Word - Initiation (Classe virtuelle)
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d' : Utiliser les fonctions essentielles du traitement de texte Word.
-
Gestion de l'eau
Objectifs : Acquisition des connaissances théoriques et pratiques de base nécessaires à l'accomplissement des missions découlant du poste de travail
-
Procédures administratives en matière de gestion du personnel
Objectifs : Acquisition des connaissances théoriques et pratiques de base nécessaires à l'accomplissement des missions découlant du poste de travail
-
Rôle du gouvernement dans le système luxembourgeois
Objectifs : À la fin de cette formation l'apprenant sera capable de : Définir les pouvoirs exécutifs, législatifs et judiciaires au Luxembourg Expliquer le concept de séparation des pouvoirs Modéliser le rôle du gouvernement dans l'interaction avec les deux aut
-
Gestresst? Wéi funktionéiert Stress a wat kann ech änneren?
Objectifs : Stress Mechanismus verstoen Säi Stress kenne léieren Wat kann een änneren ?
-
Dépôt légal - présentation et exécution pratique
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d': Définir les obligations en matière de dépôt légal. Identifier les documents à déposer. Transmettre les documents correctement via les moyens techniques mis à leur disposition.
-
Cours de luxembourgeois B1.1 (Classe virtuelle)
Objectifs : Au niveau B1, le participant apprend à utiliser un langage indépendant
-
Von der Abfallwirtschaft zur Circular Economy
Objectifs : Am Ende der Weiterbildung werden die Teilnehmer in der Lage sein: Die Funktionsweise der luxemburgischen Abfallwirtschaft kennen (Akteure, Abfalltrennung) zu kennen; Die nationale und europäische Gesetzgebung, inklusive des Konzeptes der Abfallpyramide, zu kennen; Die Abfallvermeidung und die Circular Economy als Instrumente für die Schonung der natürlichen Ressourcen, zu verstehen und anzuwenden
-
Gérer l'encadrement du stagiaire et réussir son intégration dans l'administration (Classe virtuelle)
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d’: Offrir aux participants une information complète relative au déroulement du stage et à ce qui est attendu dans le cadre de celui-ci tant sur le plan administratif, qu'au niveau de l'encadrement
-
Word - Tabellen und Grafikelemente (e-Learning)
Objectifs : Ziel dieser Schulung ist es, Ihnen zu zeigen, wie Sie Ihre Dokumente mithilfe von Tabellen und Grafikelementen aufpeppen können
-
Führen mit emotionaler Intelligenz (Classe virtuelle)
Objectifs : Am Ende der Weiterbildung werden die Teilnehmenden in der Lage sein: Den Wert und die Funktion von Emotionen in der zwischenmenschlichen Kommunikation zu erkennen; Emotionen zu analysieren und sie als Motivationsquelle zu nutzen; Strategien zu entwickeln, um die eigenen Emotionen für sich selbst und andere zu steuern
-
Die Grundlagen des agilen Projektmanagements
Objectifs : Am Ende des Kurses werden die Teilnehmer in der Lage sein: Die Unterschiede zwischen dem Wasserfallansatz und dem agilen Ansatz zu identifizieren
-
Programmer avec Python (e-Learning)
Objectifs : Au terme de la formation, l'apprenant sera capable de: Acquérir les compétences nécessaires pour développer des applications en Python
-
PDF/UA gestalten mit Adobe InDesign
Objectifs : Am Ende der Weiterbildung werden die Teilnehmer in der Lage sein : Die Notwendigkeit von barrierefreien PDF-Dokumenten zu kennen; Die theoretischen Aspekte der PDF/UA-Norm zu kennen; InDesign-spezifischen Charakteristiken zur Erstellung von PDF/UA-Dateien zu kennen; Nicht-barrierefreie Dokumente zu identifizieren; Dokumente in Indesign so zu gestalten und aufzuarbeiten, damit ein Export in Richtung PDF/UA möglich ist; InDesign-Dokumente auf Barrierefreiheit zu testen und gegebenenfalls anzupassen/nachzuarbeiten
-
Arrimage des charges
Objectifs : Donner les informations et connaissances nécessaires permettant aux participants de charger et d'arrimer le chargement d'après les lois en vigueur.
-
Chancen und Risiken europäischer Stereotypen (Classe virtuelle)
Objectifs : Überblick über die Komplexität des EU und die daraus entstehenden Stereotypen.
-
Règlements communaux, budget communal, publications et avis officiels, protection des données (CV)
Objectifs : Acquisition des connaissances théoriques et pratiques de base nécessaires à l'accomplissement des missions découlant du poste de travail
-
Marchés publics (Blended learning)
Objectifs : Acquisition des connaissances théoriques et pratiques de base nécessaires à l'accomplissement des missions découlant du poste de travail