Filtrer les résultats
Date
Parties du catalogue
Cycle de compétences
- Accueil et encadrement du public
- Affaires européennes et internationales
- Assistant administratif
- Certificat de qualification en management public
- Conduite et gestion de projets
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur A2 – A1
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur B1 – A1
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur B1 – A2
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur C1 – B1
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur D1 – C1
- Développement durable et diversité
- Devenir formateur
- Formation continue
- Formation spéciale communes
- Gestion des ressources financières
- Gestion des ressources humaines
- Langage administratif français
- Pas de cycle de compétences spécifique
- Qualité de vie au travail
- Stage
- Techniques bureautiques
- Télétravail
Niveau de carrières
Méthode de formation
Langues
Disponibilités
-
Cours de luxembourgeois A2.1 (Classe virtuelle)
Objectifs : Objectifs généraux Favoriser l'intégration linguistique Promouvoir une communication plus fluide entre collaborateurs Participer plus activement aux échanges professionnels Objectifs spécifiques Comprendre des phrases simples de la vie quotidienne
-
Cours de luxembourgeois B1.2 (Classe virtuelle)
Objectifs : Au niveau B1, le participant apprend à utiliser un langage indépendant
-
Fresque du climat - formation à l'animation
Objectifs : A la fin de la formation, les apprenant seront capables de/d': prendre de la distance par rapport au groupe et d'amener celui-ci à la discussion pour faire fonctionner l'intelligence collective; veiller au respect de l'opinion de chacun des membres du groupe pour que celui-ci soit accueilli au sein du groupe en toute bienveillance; être garant du temps et de la fluidité du jeu en jouant le rôle de facilitateur; amener le groupe à trouver par lui-même certains leviers d'actions pour lutter contre le changement climatique; connaître les objectifs visés par l’association la « Fresque du climat », son historique, et les informations relatives à sa licence d’utilisation; connaître l'attitude attendue de l’animateur; connaître les points d’attention concernant la mise en oeuvre de la fresque; connaître certaines cartes de manière approfondie
-
Word - Ein guter Einstieg (e-Learning)
Objectifs : Ziel dieser Schulung ist es, Ihnen Grundkenntnisse zu vermitteln, damit Sie selbstständig ein Word-Dokument erstellen können. Entdecken Sie Word , geben Sie Texte ein und formatieren Sie diese, drucken Sie das Dokument aus.
-
Gestion de l'eau
Objectifs : Acquisition des connaissances théoriques et pratiques de base nécessaires à l'accomplissement des missions découlant du poste de travail
-
Cours de luxembourgeois A2.1
Objectifs : Objectifs généraux Favoriser l'intégration linguistique Promouvoir une communication plus fluide entre collaborateurs Participer plus activement aux échanges professionnels Objectifs spécifiques Comprendre des phrases simples de la vie quotidienne
-
Economie luxembourgeoise
Objectifs : Présenter sous une forme synthétique des informations sur la situation économique du Luxembourg, sur ses tendances d’évolution au sein de la Grande Région et de l’Union européenne, ainsi que sur une série de volets thématiques et sujets d’actualité.
-
Introduction au régime fiscal luxembourgeois: impôts indirects - volet TVA
Objectifs : Aperçu général de la matière en vue de familiariser les participants avec le régime fiscal concernant la taxe sur la valeur ajoutée.
-
Dynamiser les réunions de résolution de problème avec la méthode Creative Problem Solving (CPS)
Objectifs : A la fin de la formation, les apprenants seront capables de : Décrire et expérimenter le processus de créativité avec le Creative Problem Solving (CPS) Déterminer le déroulé d’une réunion créative pour optimiser sa facilitation et donc ses résulta
-
Pratique journalière de l'officier de l'état civil
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d’: Apprendre à appliquer les dispositions légales en matière d'état civil telles que reprises dans la circulaire "état civil-indigénat" du Ministère de la Justice; Expliquer les nouveautés au niveau national et international
-
Gestion de projets intégrant l'économie circulaire
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d’: Acquérir une méthodologie permettant d'assurer l'intégration des principes de l'économie circulaire dans un projet, de sa planification à sa réalisation.
-
Excel - Auswertung, Formatierung und Darstellung der Daten (e-Learning)
Objectifs : Entwickeln Sie die Fähigkeit, Daten in Tabellen effektiv zu verwalten, zu analysieren und durch Sortieren, Filtern sowie Berechnungen darzustellen
-
Virtuelles Teammanagement (e-Learning)
Objectifs : Am Ende dieses Kurses werden Sie in der Lage sein: Ihr Team in einem hybriden Umfeld zu motivieren und zu begleiten.
-
Gérez le changement et amenez les gens à adhérer à votre projet
Objectifs : Anticiper les éléments incontournables pour gérer le changement au quotidien, maîtriser les mécanismes d'influence et amener les gens à adhérer à votre projet.
-
Microsoft Power Apps - Concevez des applications métier en Low code (e- Learning)
Objectifs : Au terme de la formation, l'apprenant sera capable de: Utiliser Microsoft Power Apps pour créer des applications métier simples et efficaces sans code complexe
-
PDF/UA gestalten mit Adobe InDesign
Objectifs : Am Ende der Weiterbildung werden die Teilnehmer in der Lage sein : Die Notwendigkeit von barrierefreien PDF-Dokumenten zu kennen; Die theoretischen Aspekte der PDF/UA-Norm zu kennen; InDesign-spezifischen Charakteristiken zur Erstellung von PDF/UA-Dateien zu kennen; Nicht-barrierefreie Dokumente zu identifizieren; Dokumente in Indesign so zu gestalten und aufzuarbeiten, damit ein Export in Richtung PDF/UA möglich ist; InDesign-Dokumente auf Barrierefreiheit zu testen und gegebenenfalls anzupassen/nachzuarbeiten
-
Initiation à l'accessibilité numérique : prise en compte du handicap dans la digitalisation des services (BL)
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d': Identifier les enjeux et les éléments-clés pour réussir la prise en compte de l'accessibilité; Piloter la prise en compte de l'accessibilité aux différentes étapes d’un projet numérique; Connaître qualitativement les critères d'accessibilité et savoir évaluer certains d'entre eux; Avoir des ordres de grandeur du coût et de la complexité de la mise en œuvre
-
Chancen und Risiken europäischer Stereotypen (Classe virtuelle)
Objectifs : Überblick über die Komplexität des EU und die daraus entstehenden Stereotypen.
-
Système du chèque-service accueil (Blended learning)
Objectifs : Acquisition des connaissances théoriques et pratiques de base nécessaires à l'accomplissement des missions découlant du poste de travail
-
Marchés publics (Blended learning)
Objectifs : Acquisition des connaissances théoriques et pratiques de base nécessaires à l'accomplissement des missions découlant du poste de travail