Filtrer les résultats
Date
Parties du catalogue
Cycle de compétences
- Accueil et encadrement du public
- Affaires européennes et internationales
- Assistant administratif
- Certificat de qualification en management public
- Conduite et gestion de projets
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur A2 – A1
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur B1 – A1
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur B1 – A2
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur C1 – B1
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur D1 – C1
- Développement durable et diversité
- Devenir formateur
- Formation continue
- Formation spéciale communes
- Gestion des ressources financières
- Gestion des ressources humaines
- Langage administratif français
- Pas de cycle de compétences spécifique
- Qualité de vie au travail
- Sécurité de l'information
- Stage
- Techniques bureautiques
- Télétravail
Niveau de carrières
Méthode de formation
Langues
Disponibilités
-
Rémunération des fonctionnaires et employés communaux - Cas spécifiques
Objectifs : Acquisition des connaissances théoriques et pratiques de base nécessaires à l'accomplissement des missions découlant du poste de travail
-
Osez dessiner - introduction à la facilitation graphique
Objectifs : Connaître les outils et le vocabulaire graphiques de base qui permettront d'explorer l'image comme moyen de communication Rendre un message plus clair et concret, en permettant à un groupe de canaliser le dialogue à l'aide du soutien visuel Simplifi
-
Libre circulation des personnes et immigration
Objectifs : Améliorer le travail pratique des agents communaux chargés de l'enregistrement des citoyens de l'Union auprès des administrations communales ainsi que les contacts / échanges d'information entre agents communaux et agents de la Direction de l'Immigration
-
Introduction à l'aménagement du territoire, l'aménagement communal et au développement urbain
Objectifs : Acquisition des connaissances théoriques et pratiques de base nécessaires à l'accomplissement des missions découlant du poste de travail
-
Développement agile avec Scrum (e- Learning)
Objectifs : Au terme de la formation, l'apprenant sera capable de: Avoir une connaissance de base des méthodologies de gestion de projet, Avoir un intérêt pour les approches collaboratives.
-
Energiesparen in Gebäuden I - Öffentliche Verwaltungen als Energiesparmotor
Objectifs : Stärkung der technischen Grundkompetenz im Bereich Energieeffizienz, Förderung des energiebewussten Handelns und Beitrag zur Reduzierung von Betriebskosten und CO2-Emissionen.
-
Savoir parler en public avec impact
Objectifs : Capter l'attention de votre public et la maintenir ainsi que gagner en confiance, en aisance et en sérénité lors de vos diverses prises de parole en public Maîtriser les fondamentaux d'une prise de parole réussie et être conscient de leur utilité Va
-
Gérez le changement et amenez les gens à adhérer à votre projet (Classe virtuelle)
Objectifs : Anticiper les éléments incontournables pour gérer le changement au quotidien, maîtriser les mécanismes d'influence et amener les gens à adhérer à votre projet.
-
Le manager agile (e-Learning)
Objectifs : À la fin de cette formation l'apprenant sera capable de/d' : Utiliser des outils pour encourager un état d'esprit agile.
-
La collaboration en équipe dans un contexte de télétravail (e-Learning)
Objectifs : A la fin de cette formation, l’apprenant sera capable: De gérer des projets en mode hybride De développer la culture de l'amélioration continue dans une équipe De passer des réunions aux séances de travail D'utiliser des techniques de communication qui facilitent la mise en œuvre de projets
-
Assertivité et Feedback
Objectifs : A la fin de la formation, le participant sera capable de: Communiquer honnêtement sans blesser l'autre Oser s'affirmer ou être « assertif » pour dire les choses avec diplomatie Expliquer les bénéfices d'une communication assertive par rapport à une communication agressive, passive ou manipulatoire Exprimer sa personnalité et ses pensées en toute situation Augmenter sa confiance en soi Réagir efficacement dans une relation et dans un groupe Expliquer le rôle du feed-back sur la motivation Formuler des feed-back constructifs (positifs et négatifs) en respectant les sensibilités de ses interlocuteurs Donner du feedback auprès de sa hiérarchie, de ses collègues et réagir efficacement face à un feedback
-
Excel - Daten schützen, optimal nutzen und komplexe Tabellen (e-Learning)
Objectifs : Die vielfältigen Möglichkeiten von Excel zur Berechnung: Berechnungen für Fortgeschrittene, Simulation und Überwachung kennenlernen
-
Process Communication Model
Objectifs : A la fin de ces deux jours de formation, le participant: Sera familiarisé avec les fondements de la méthode de Process Communication Model Sera capable de reconnaître les 6 types de personnalité existant en chacun de nous et d'en identifier les poin
-
Erstellen, teilen und kollaborativ arbeiten mit OneNote, PowerPoint und Word (e-Learning)
Objectifs : Der Teilnehmer ist in der Lage: OneNote effektiv zu nutzen zum Erstellen und Verwenden von Notizbüchern sowie zum kollaborativem Arbeiten mit Notizen Kollaborativ an einem PowerPoint Dokument zu arbeiten Kollaborativ an einem Word Dokument zu arbeit
-
Introduction au régime fiscal luxembourgeois: impôts sur le revenu des personnes physiques
Objectifs : Le séminaire donne au participant un aperçu de la législation en matière d'impôt sur le revenu des personnes physiques, notamment en ce qui concerne tant la détermination du revenu imposable que celle de l'impôt dû
-
Le droit à l’image dans le contexte de l’administration publique
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d' : Définir les principes fondamentaux du droit à l'image
-
PowerPoint - Grafikelemente (e-Learning)
Objectifs : Der Teilnehmer ist in der Lage: Grafikobjekte, Bilder und Diagramme in ein PowerPoint Dokument einzufügen.
-
Être un leader-manager (e-Learning)
Objectifs : À la fin de cette formation l'apprenant sera capable de/d' : maîtriser les principaux outils pour diriger son équipe.
-
Prévention et gestion des incidents de sécurité et des violations de données à caractère personnel (e-Learning)
Objectifs : À la fin de cette formation, l'apprenant sera capable de : Reconnaître ce qu'est un incident de sécurité et une violation de données à caractère personnel, Contacter le bon acteur public impliqué en fonction de l'incident de sécurité de l'information et/ou de violation de données à caractère personnel, Adopter le comportement approprié en cas d'incident de sécurité ou de violation de données à caractère personnel
-
Word - Bien démarrer avec Word (e-Learning)
Objectifs : Au terme de cette formation, l’apprenant sera capable de : Créer simplement et rapidement un document Word basique.