Filtrer les résultats
Date
Parties du catalogue
Cycle de compétences
- Accueil et encadrement du public
- Affaires européennes et internationales
- Assistant administratif
- Certificat de qualification en management public
- Conduite et gestion de projets
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur A2 – A1
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur B1 – A1
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur B1 – A2
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur C1 – B1
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur D1 – C1
- Développement durable et diversité
- Devenir formateur
- Formation continue
- Formation spéciale communes
- Gestion des ressources humaines
- Langage administratif français
- Pas de cycle de compétences spécifique
- Qualité de vie au travail
- Stage
- Techniques bureautiques
- Télétravail
Niveau de carrières
Méthode de formation
Langues
Disponibilités
-
Gestion des déchets
Objectifs : Acquisition des connaissances théoriques et pratiques de base nécessaires à l'accomplissement des missions découlant du poste de travail
-
Fresque du climat - formation à l'animation
Objectifs : A la fin de la formation, les apprenant seront capables de/d': prendre de la distance par rapport au groupe et d'amener celui-ci à la discussion pour faire fonctionner l'intelligence collective; veiller au respect de l'opinion de chacun des membres du groupe pour que celui-ci soit accueilli au sein du groupe en toute bienveillance; être garant du temps et de la fluidité du jeu en jouant le rôle de facilitateur; amener le groupe à trouver par lui-même certains leviers d'actions pour lutter contre le changement climatique; connaître les objectifs visés par l’association la « Fresque du climat », son historique, et les informations relatives à sa licence d’utilisation; connaître l'attitude attendue de l’animateur; connaître les points d’attention concernant la mise en oeuvre de la fresque; connaître certaines cartes de manière approfondie
-
Word - Ein guter Einstieg (e-Learning)
Objectifs : Ziel dieser Schulung ist es, Ihnen Grundkenntnisse zu vermitteln, damit Sie selbstständig ein Word-Dokument erstellen können. Entdecken Sie Word , geben Sie Texte ein und formatieren Sie diese, drucken Sie das Dokument aus.
-
Cours de luxembourgeois B1.1 (Classe virtuelle)
Objectifs : Au niveau B1, le participant apprend à utiliser un langage indépendant
-
Cours de luxembourgeois A1.1 (Classe virtuelle)
Objectifs : Objectifs généraux Favoriser l'intégration linguistique Promouvoir une communication plus fluide entre collaborateurs Participer plus activement aux échanges professionnels Objectifs spécifiques Comprendre des phrases simples de la vie quotidienne
-
Rôle du gouvernement dans le système luxembourgeois
Objectifs : À la fin de cette formation l'apprenant sera capable de : Définir les pouvoirs exécutifs, législatifs et judiciaires au Luxembourg Expliquer le concept de séparation des pouvoirs Modéliser le rôle du gouvernement dans l'interaction avec les deux aut
-
Schlafprobleme bis Schlafstörungen - Was Sie schon immer über den Schlaf wissen wollten
Objectifs : Nach Abschluss des Kurses sind die TeilnehmerInnen in der Lage: 1
-
Osez dessiner - introduction à la facilitation graphique
Objectifs : Connaître les outils et le vocabulaire graphiques de base qui permettront d'explorer l'image comme moyen de communication Rendre un message plus clair et concret, en permettant à un groupe de canaliser le dialogue à l'aide du soutien visuel Simplifi
-
Organisation du travail (Blended learning)
Objectifs : Cette formation présente différents outils, d'une manière pratique et facile à utiliser, afin de vous aider dans l'organisation de votre temps de travail.
-
Word - Tabellen und Grafikelemente (e-Learning)
Objectifs : Ziel dieser Schulung ist es, Ihnen zu zeigen, wie Sie Ihre Dokumente mithilfe von Tabellen und Grafikelementen aufpeppen können
-
Gérez le changement et amenez les gens à adhérer à votre projet
Objectifs : Anticiper les éléments incontournables pour gérer le changement au quotidien, maîtriser les mécanismes d'influence et amener les gens à adhérer à votre projet.
-
Enrôlement des cartes d'identité électroniques (eID) (Classe virtuelle)
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d': Résumer les principales modifications législatives concernant la carte d'identité luxembourgeoise; Mettre en œuvre l'enrôlement des cartes d'identités électroniques dans le logiciel FP
-
Accueil et communication avec des personnes en situation de handicap
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d’: Communiquer avec des personnes en situation de handicap Prendre en commpte les besoins des personnes dans différentes situations de handicap : cognitifs, sensoriels (vue et ouïe), moteu
-
Arrimage des charges
Objectifs : Donner les informations et connaissances nécessaires permettant aux participants de charger et d'arrimer le chargement d'après les lois en vigueur.
-
Règlements et instructions de service
Objectifs : Règlements et instructions de service Fonctionnaires du secteur communal en service provisoire, qui ont suivi la formation générale. Les places
-
Marchés publics (Blended learning)
Objectifs : Acquisition des connaissances théoriques et pratiques de base nécessaires à l'accomplissement des missions découlant du poste de travail
-
Protection de la nature
Objectifs : Acquisition des connaissances théoriques et pratiques de base nécessaires à l'accomplissement des missions découlant du poste de travail
-
Créer, partager et collaborer OneNote, PowerPoint et Word (e-Learning)
Objectifs : Au terme de la formation, l'apprenant sera capable de: Utiliser les nombreuses fonctionnalités de prise de note offertes par la version online de OneNote intégrée à Office 365
-
Communication interpersonnelle
Objectifs : optimisation des échanges de communication entre personnes (vie en société et dans le domaine professionnel) écoute et partage de différents points de vue et opinions échange et partage entre collègues de travail, public et clients
-
Manager avec l'intelligence émotionnelle
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d': Développer leurs capacités émotionnelles, sensorielles et communicatives afin d'optimiser leur impact sur les collègues, les pairs et les différents interlocuteurs; Apprivoiser leurs propres émotions et composer avec celles des autres afin d'en faire des alliées; Canaliser leur énergie pour actionner leurs ressources internes et accroître leur zone d'influence; Prendre de la hauteur afin de gérer les situations et les relations potentiellement tendues, délicates et/ou inconfortables de la manière la plus appropriée