Filtrer les résultats
Date
Parties du catalogue
Cycle de compétences
- Accueil et encadrement du public
- Affaires européennes et internationales
- Assistant administratif
- Certificat de qualification en management public
- Conduite et gestion de projets
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur A2 – A1
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur B1 – A1
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur B1 – A2
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur C1 – B1
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur D1 – C1
- Développement durable et diversité
- Devenir formateur
- Formation continue
- Formation spéciale communes
- Gestion des ressources humaines
- Langage administratif français
- Pas de cycle de compétences spécifique
- Qualité de vie au travail
- Stage
- Techniques bureautiques
- Télétravail
Niveau de carrières
Méthode de formation
Langues
Disponibilités
-
Règles de la mise en jeu de la responsabilité civile de l'Etat (Classe virtuelle)
Objectifs : Se familiariser avec les concepts de base de la responsabilité civile et avoir un aperçu de la jurisprudence à l'égard de l'Etat et des agents de l'Etat à l'aide d’exemples concrets.
-
Politique d'égalité entre les femmes et les hommes au niveau communal
Objectifs : Acquisition des connaissances théoriques et pratiques de base nécessaires à l'accomplissement des missions découlant du poste de travail
-
Les risques psychosociaux (e-Learning)
Objectifs : À la fin de cette formation, l’apprenant sera capable de : définir ce qu'est un risque psychosocial, reconnaître que l’écart entre une situation actuelle et une situation souhaitée peut indiquer la présence d'un risque psychosocial, pratiquer une auto-évaluation subjective de ses risques psychosociaux, différencier le stress du risque psychosocial, identifier les différents risques psychosociaux traités dans ce e-learning, se souvenir des astuces permettant de palier à ces risques psychosociaux et savoir où les retrouver
-
Excel - Séminaire de base (Classe virtuelle)
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d' : Utiliser les menus et commandes de base d'Excel. Utiliser les formules et fonctions de base d'Excel. Mettre en page, manipuler et imprimer des documents sur Excel.
-
Sécurité sur les chantiers
Objectifs : Acquisition des connaissances théoriques et pratiques de base nécessaires à l'accomplissement des missions découlant du poste de travail
-
Gestion de pollutions de l'eau au Luxembourg - Aspects techniques et législatifs
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d’: Expliquer aux agents du secteur public les modes de gestion d'une pollution de l'eau; Présenter les autorités compétentes dans ce domaine et les services à contacter en cas d'urgence.
-
Conduite de réunion
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d': Organiser différents types de réunions; Animer ces réunions; Mettre en commun les connaissances et les idées de tous les participants dans un but commun; Gérer des questions, des participants et des réunions difficiles
-
SharePoint Online - Administrer la plateforme sur Microsoft 365 (e- Learning)
Objectifs : Au terme de la formation, l'apprenant sera capable de: Appliquer les concepts clés de l'administration de SharePoint Online Évaluer les pratiques de sécurité et de surveillance dans SharePoint Online
-
Word - Perfectionnement: les tableaux (Classe virtuelle)
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d' : Créer des tableaux dans Word. Mettre en forme des tableaux dans Word. Modifier des tableaux dans Word.
-
Formation générale - Inscription Tronc Commun digital (Secteur communal)
Objectifs : Les formations du tronc commun ont comme objectif de développer les compétences de base auprès des fonctionnaires-stagiaires et des employés en service provisoire
-
Gestion des déchets
Objectifs : Acquisition des connaissances théoriques et pratiques de base nécessaires à l'accomplissement des missions découlant du poste de travail
-
Analyse et conception d'application (e- Learning)
Objectifs : Au terme de la formation, l'apprenant sera capable de: mener les activités d'analyse et de conception d'un logiciel informatique, réalisées en amont du développement.
-
Travailler en équipe
Objectifs : comprendre le fonctionnement et les défis d'une équipe refléter son propre comportement au sein d'une équipe, et les conséquences que ce dernier peut entrainer améliorer la collaboration - dégager des outils et méthodologies pratiques
-
La gestion des forêts communales par l'Administration de la nature et des forêts
Objectifs : Acquisition des connaissances théoriques et pratiques de base nécessaires à l'accomplissement des missions découlant du poste de travail
-
ICDL Digital & Web - Bases de données - Avancé (Blended learning)
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de : Définir les concepts liés au développement et à l'utilisation d'une base de données
-
Applications pratiques de Microsoft Copilot
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d' : Identifier les principes fondamentaux de l'IA générative et son impact sur le travail administratif
-
Vorsicht Vorteil! - Aktive Korruptionsprävention in der öffentlichen Verwaltung (CV)
Objectifs : Am Ende der Weiterbildung werden die Teilnehmer in der Lage sein: Das Prinzip der "korrekt handelnden Verwaltung" zu kennen um somit das Vertrauen von Bürgerinnen und Bürgern zu erlangen
-
Prévention de la délinquance, la sensibilisation de la population à la sécurité
Objectifs : Acquisition des connaissances théoriques et pratiques de base nécessaires à l'accomplissement des missions découlant du poste de travail
-
Der agile Manager (e-Learning)
Objectifs : Am Ende dieses Kurses werden Sie in der Lage sein: Agiles Denken zu fördern und einzusetzen.
-
Die Grundlagen des agilen Projektmanagements
Objectifs : Am Ende des Kurses werden die Teilnehmer in der Lage sein: Die Unterschiede zwischen dem Wasserfallansatz und dem agilen Ansatz zu identifizieren