Filtrer les résultats
Date
Parties du catalogue
Cycle de compétences
- Accueil et encadrement du public
- Affaires européennes et internationales
- Assistant administratif
- Certificat de qualification en management public
- Conduite et gestion de projets
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur A2 – A1
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur B1 – A1
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur B1 – A2
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur C1 – B1
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur D1 – C1
- Développement durable et diversité
- Devenir formateur
- Formation continue
- Formation spéciale communes
- Gestion des ressources financières
- Gestion des ressources humaines
- Langage administratif français
- Pas de cycle de compétences spécifique
- Qualité de vie au travail
- Sécurité de l'information
- Stage
- Techniques bureautiques
- Télétravail
Niveau de carrières
Méthode de formation
Langues
Disponibilités
-
La collaboration en équipe dans un contexte de télétravail (e-Learning)
Objectifs : A la fin de cette formation, l’apprenant sera capable: De gérer des projets en mode hybride De développer la culture de l'amélioration continue dans une équipe De passer des réunions aux séances de travail D'utiliser des techniques de communication qui facilitent la mise en œuvre de projets
-
Droit international de la sécurité sociale (Classe virtuelle)
Objectifs : Dans le cadre de ce cours seront analysées principalement les règles de la coordination des systèmes nationaux de sécurité sociale qui protègent les droits des personnes qui se déplacent à l'intérieur de l'Union européenne
-
Compensation écologique
Objectifs : À la fin de cette formation l'apprenant sera capable de/d': Définir ce qu’est la compensation écologique telle que prévue par la loi modifiée du 18 juillet Reconnaître dans quels cas le système compensatoire s'applique Appliquer le système compensat
-
Procédures administratives en matière de gestion du personnel
Objectifs : Acquisition des connaissances théoriques et pratiques de base nécessaires à l'accomplissement des missions découlant du poste de travail
-
Word - Tableaux et éléments graphiques (e-Learning)
Objectifs : Au terme de cette formation, les apprenants seront capables de: Illustrer le contenu des documents de manière pertinente et professionnelle.
-
Osez dessiner - introduction à la facilitation graphique
Objectifs : Connaître les outils et le vocabulaire graphiques de base qui permettront d'explorer l'image comme moyen de communication Rendre un message plus clair et concret, en permettant à un groupe de canaliser le dialogue à l'aide du soutien visuel Simplifi
-
PDGP - PM2 : Définition de la solution
Objectifs : Déterminer les attentes des différents acteurs du projet Structurer son projet selon les besoins et principes de son organisation Maîtriser les enjeux de la communication auprès des parties prenantes Etablir les premiers résultats de la phase de con
-
Le vivre ensemble interculturel au niveau de la commune
Objectifs : Acquisition des connaissances théoriques et pratiques de base nécessaires à l'accomplissement des missions découlant du poste de travail
-
Servicequalität am Empfang: Umgang mit Beschwerden und Reklamationen (Virtuelle Klasse)
Objectifs : Das Seminar sensibilisiert für die psychologischen Aspekte von Beschwerde- und Reklamationssituationen, vermittelt das "Handwerkszeug" der systematischen Beschwerdebearbeitung und gibt Hinweise für die Gestaltung der Kommunikation sowohl für die direkten als auch die telefonischen Beschwerdesituationen
-
React - Développement front end d'application web avec JavaScript (e-Learning)
Objectifs : Au terme de la formation, l'apprenant sera capable de: Créer des applications web simples utiliser les concepts fondamentaux de la programmation, les frameworks et les outils de développement web.
-
Gérez le changement et amenez les gens à adhérer à votre projet
Objectifs : Anticiper les éléments incontournables pour gérer le changement au quotidien, maîtriser les mécanismes d'influence et amener les gens à adhérer à votre projet.
-
Gestion de la communication interne et externe (classe virtuelle)
Objectifs : Connaître les caractéristiques, les étapes, les styles et les moyens de la communication
-
Ethik und Integrität (Classe virtuelle)
Objectifs : Nur integere Verwaltungen haben das Vertrauen von Bürgerinnen und Bürgern
-
TT-Base - Comment faire le montage d'une vidéo avec le logiciel Shotcut ? (FR) (e-Learning)
Objectifs : TT-Base - Comment faire le montage d'une vidéo avec le logiciel Shotcut ? (FR) (e-Learning) La formation est destinée aux personnes voulant faire le
-
Formation générale - Inscription Tronc Commun présentiel (Secteur communal)
Objectifs : Les formations du tronc commun ont comme objectif de développer les compétences de base auprès des fonctionnaires-stagiaires et des employés en service provisoire
-
Kommunikation und Interaktion (e-Learning)
Objectifs : Am Ende dieses Kurses werden Sie in der Lage sein: Ihre Kommunikation an die spezifischen Situationen anzupassen
-
Loi communale
Objectifs : Acquisition des connaissances théoriques et pratiques de base nécessaires à l'accomplissement des missions découlant du poste de travail
-
Communication interpersonnelle
Objectifs : optimisation des échanges de communication entre personnes (vie en société et dans le domaine professionnel) écoute et partage de différents points de vue et opinions échange et partage entre collègues de travail, public et clients
-
Javascript - Développement web front end (JQuery, TypeScript, Angular) (e- Learning)
Objectifs : Au terme de la formation, l'apprenant sera capable de: Développer des applications web Front End réactives et dynamiques en maîtrisant les technologies JavaScript, jQuery, TypeScript et Angular.
-
Identitéit vu Lëtzebuerg: past, present, future - Lëtzebuerg politesch, gesellschaftlech an ekonomesch
Objectifs : un regard vers le passé et vers l’avenir de la politique, de l’économie et de l’histoire luxembourgeoisesconnaître les moments clés de la naissance des institutions et de la société luxembourgeoisescomprendre les interactions entre le système élector