Secteur communal

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  1. Accueil et communication avec des personnes en situation de handicap

    Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d’: Communiquer avec des personnes en situation de handicap Prendre en commpte les besoins des personnes dans différentes situations de handicap : cognitifs, sensoriels (vue et ouïe), moteu

  2. Zwischen allen Stühlen? Reflexionsatelier für Middle Management

    Objectifs : Am Ende der Weiterbildung werden die Teilnehmenden in der Lage sein: Die eigene Rolle zu analysieren und anzupassen lernen; Den eigenen Stil mit den Anforderungen an die Position in Einklang zu bringen; Klarer mit Mitarbeitern zu kommunizieren; Zu analysieren, welche Instrumente in der Leitung noch entwickelt werden sollen; Verständnis für Mitarbeiter und Teammitglieder zu entwickeln und flexibler auf deren Bedürfnisse zu reagieren; Unangenehme Themen anzusprechen und Grenzen zu setzen lernen; Effizienter abzuschalten und besser zu delegieren

  3. Gestion de pollutions de l'eau au Luxembourg - Aspects techniques et législatifs

    Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d’: Expliquer aux agents du secteur public les modes de gestion d'une pollution de l'eau; Présenter les autorités compétentes dans ce domaine et les services à contacter en cas d'urgence.

  4. Aménagement communal et développement urbain (Plan d'aménagement particulier)

    Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d': Connaître le cadre légal pour l’aménagement communal et le développement urbain; Comprendre la hiérarchie des instruments d’aménagement à l’échelle communale (Plan d’aménagement général, Plan d’aménagement particulier, Règlement sur les bâtisses)

  5. Comment favoriser le transfert des connaissances dans son administration? (Blended présentiel)

    Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d’: Montrer comment cartographier les connaissances critiques de l'administration; Identifier les méthodes de transfert de connaissances les plus adaptées en fonction du contexte de l'administration; Mettre en oeuvre un plan d'action pour favoriser le partage des connaissances dans l'administration

  6. Servicequalität am Empfang: Umgang mit Beschwerden und Reklamationen (Blended learning)

    Objectifs : Am Ende der Weiterbildung werden die Teilnehmer in der Lage sein: die psychologischen Aspekte von Beschwerden und Schadensfällen zu identifizieren; mit systematischen Instrumenten zur Beschwerdebearbeitung zu experimentieren; die Kommunikation für direkte und telefonische Beschwerdesituationen zu strukturieren

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