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Date
Parties du catalogue
Cycle de compétences
- Accueil et encadrement du public
- Certificat de qualification en management public
- Développement durable et diversité
- Formation continue
- Formation spéciale communes
- Gestion des ressources financières
- Gestion des ressources humaines
- Langage administratif français
- Pas de cycle de compétences spécifique
- Stage
- Techniques bureautiques
Niveau de carrières
Méthode de formation
Langues
Disponibilités
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Eléments de droit du travail
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d’ : Expliquer les principes généraux du droit du travail. Comparer le droit du travail de droit commun avec les dispositions spécifiques applicables aux salariés de la fonction publique.
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Cours de luxembourgeois A1.1 (Classe virtuelle)
Objectifs : Objectifs généraux Favoriser l'intégration linguistique Promouvoir une communication plus fluide entre collaborateurs Participer plus activement aux échanges professionnels Objectifs spécifiques Comprendre des phrases simples de la vie quotidienne
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Excel - Séminaire de base
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d' : Utiliser les menus et commandes de base d'Excel. Utiliser les formules et fonctions de base d'Excel. Mettre en page, manipuler et imprimer des documents sur Excel.
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Règles de la mise en jeu de la responsabilité civile de l'Etat (Classe virtuelle)
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d’ : Décrire les concepts fondamentaux de la responsabilité civile. Illustrer la jurisprudence relative à la responsabilité de l’État et de ses agents à l’aide d’exemples concrets.
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Gérer son stress, ses émotions et mieux vivre son travail
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d’: Gérer leur stress au quotidien. Gérer leurs différents états émotionnels. Communiquer plus efficacement sur leur état émotionnel et celui des autres.
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Le système de compensation écologique national : principes, procédures et projets
Objectifs : Acquisition des connaissances théoriques et pratiques de base nécessaires à l'accomplissement des missions découlant du poste de travail
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PowerPoint - Perfectionnement (Classe virtuelle)
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d' : Enrichir une présentation avec des images, organigrammes, graphiques, effets et tableaux
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PDF/UA in der Praxis gestalten mit Adobe Acrobat
Objectifs : Am Ende der Weiterbildung werden die Teilnehmer in der Lage sein: Die Notwendigkeit von barrierefreien PDF-Dokumenten zu kennen; Die theoretischen Aspekte der PDF/UA-Norm zu kennen; Sämtliche Bedienelemente in Adobe Acrobat zur Erstellung von PDF/UA- Dateien zu kennen; Sämtliche Typen von PDF-Dateien in Adobe Acrobat (ohne Quelldatei) nachzubearbeiten, damit sie dem PDF/UA-Standard entsprechen; Sämtliche Typen von PDF-Dateien auf Barrierefreiheit zu testen und gegebenenfalls anzupassen/nachzuarbeiten
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Flask - Développement d'applications et tableaux de bord web (e-Learning)
Objectifs : Au terme de la formation, l'apprenant sera capable de: Repérer les concepts fondamentaux de Flask Appliquer Flask pour développer des applications web simples Analyser et améliorer une application web Flask
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Travailler en équipe
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d': reconnaître le fonctionnement et les défis d'une équipe analyser son propre comportement au sein d'une équipe et les conséquences que ce dernier peut entrainer identifier des outils et
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Expressions faciales, gestes et langage corporel
Objectifs : Um Schluss vun der Formatioun ass de Participant kapabel: Hir eegen Emotiounen evaluéieren; Entspriechend Strategien uwenden, fir sech mat aneren ze verbannen; D'Emotiounen vun hirem Gespréichspartner korrekt identifizéieren; D'Wuelbefannen oder Onwuelbefannen vun hirem Gespréichspartner identifizéieren; D'Intentiounen an d'Ziler vun hirem Gespréichspartner evaluéieren
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Infrastructures et gestion de chantiers, permissions de voirie
Objectifs : Acquisition des connaissances théoriques et pratiques de base nécessaires à l'accomplissement des missions découlant du poste de travail
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Presentatiounstechniken
Objectifs : Um Schluss vun der Formatioun ass de Participant kapabel: Den Inhalt an de Format vun hire Presentatioune virbereeden; Déi passend Presentatiounsinstrumenter notzen, fir Rhythmus an d'Presentatioun ze bréngen an d'Participatioun ze encouragéieren; D'Faktoren identifizéieren, déi zu hirer Bünenangst bäidroen an se verursaachen; Techniken ëmsetzen, fir hir Bünenangst ze bewältegen; Verschidden Typpe vu schwierege Participanten identifizéieren; mat Reklamatiounen an Objektiounen ëmzegoen
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ICDL Digital & Web - Bases de données (Blended learning)
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de : Définir ce qu’est une base de données et savoir comment elle est construite et organisée
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Compétences digitales
Objectifs : Acquisition des connaissances théoriques et pratiques de base nécessaires à l'accomplissement des missions découlant du poste de travail
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ICDL Bureautique - Présentation - Avancé (Blended learning)
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de : Tenir compte du groupe-cible et du lieu de l'exposé dans la planification d'une présentation
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Introduction à la Gestion de la Qualité
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de /d' : Expliquer les notions de base en matière de gestion de la qualité dans une organisation.
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Gestion et résolution de conflits
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d' : Reconnaître les différentes étapes d'un conflit; Analyser les styles sociaux et de comportement; Reconnaître et savoir gérer ses émotions ainsi que celles des autres Réussir à contribuer à la résolution d'un conflit (dans un contexte professionnel)
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Dépôt légal - présentation et exécution pratique
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d': Définir les obligations en matière de dépôt légal. Identifier les documents à déposer. Transmettre les documents correctement via les moyens techniques mis à leur disposition.
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Premiers secours en santé mentale
Objectifs : À la fin de cette formation l'apprenant sera capable de/d' : Identifier les symptômes de différents troubles psychiques ainsi que leur expression sur le lieu de travail