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  1. Fresque du climat - formation à l'animation

    Objectifs : A la fin de la formation, les apprenant seront capables de/d': prendre de la distance par rapport au groupe et d'amener celui-ci à la discussion pour faire fonctionner l'intelligence collective; veiller au respect de l'opinion de chacun des membres du groupe pour que celui-ci soit accueilli au sein du groupe en toute bienveillance; être garant du temps et de la fluidité du jeu en jouant le rôle de facilitateur; amener le groupe à trouver par lui-même certains leviers d'actions pour lutter contre le changement climatique; connaître les objectifs visés par l’association la « Fresque du climat », son historique, et les informations relatives à sa licence d’utilisation; connaître l'attitude attendue de l’animateur; connaître les points d’attention concernant la mise en oeuvre de la fresque; connaître certaines cartes de manière approfondie

  2. Enrôlement des cartes d'identité électroniques (eID) (Classe virtuelle)

    Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d': Résumer les principales modifications législatives concernant la carte d'identité luxembourgeoise; Mettre en œuvre l'enrôlement des cartes d'identités électroniques dans le logiciel FP

  3. Accueil et communication avec des personnes en situation de handicap

    Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d’: Communiquer avec des personnes en situation de handicap Prendre en commpte les besoins des personnes dans différentes situations de handicap : cognitifs, sensoriels (vue et ouïe), moteu

  4. Manager avec l'intelligence émotionnelle

    Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d': Développer leurs capacités émotionnelles, sensorielles et communicatives afin d'optimiser leur impact sur les collègues, les pairs et les différents interlocuteurs; Apprivoiser leurs propres émotions et composer avec celles des autres afin d'en faire des alliées; Canaliser leur énergie pour actionner leurs ressources internes et accroître leur zone d'influence; Prendre de la hauteur afin de gérer les situations et les relations potentiellement tendues, délicates et/ou inconfortables de la manière la plus appropriée

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