Secteur communal

Filtrer

Filtrer les résultats

Date
Entrez une période
Parties du catalogue
Cycle de compétences
Niveau de carrières
Méthode de formation
Langues
Disponibilités
Tri

384 résultat(s) trouvé(s)

Afficher les résultats sous forme de
  1. Fresque du climat - formation à l'animation

    Objectifs : A la fin de la formation, les apprenant seront capables de/d': prendre de la distance par rapport au groupe et d'amener celui-ci à la discussion pour faire fonctionner l'intelligence collective; veiller au respect de l'opinion de chacun des membres du groupe pour que celui-ci soit accueilli au sein du groupe en toute bienveillance; être garant du temps et de la fluidité du jeu en jouant le rôle de facilitateur; amener le groupe à trouver par lui-même certains leviers d'actions pour lutter contre le changement climatique; connaître les objectifs visés par l’association la « Fresque du climat », son historique, et les informations relatives à sa licence d’utilisation; connaître l'attitude attendue de l’animateur; connaître les points d’attention concernant la mise en oeuvre de la fresque; connaître certaines cartes de manière approfondie

  2. Dynamiser les réunions de résolution de problème avec la méthode Creative Problem Solving (CPS)

    Objectifs : A la fin de la formation, les apprenants seront capables de : Décrire et expérimenter le processus de créativité avec le Creative Problem Solving (CPS) Déterminer le déroulé d’une réunion créative pour optimiser sa facilitation et donc ses résulta

  3. Pratique journalière de l'officier de l'état civil

    Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d’: Apprendre à appliquer les dispositions légales en matière d'état civil telles que reprises dans la circulaire "état civil-indigénat" du Ministère de la Justice; Expliquer les nouveautés au niveau national et international

  4. PDF/UA gestalten mit Adobe InDesign

    Objectifs : Am Ende der Weiterbildung werden die Teilnehmer in der Lage sein : Die Notwendigkeit von barrierefreien PDF-Dokumenten zu kennen; Die theoretischen Aspekte der PDF/UA-Norm zu kennen; InDesign-spezifischen Charakteristiken zur Erstellung von PDF/UA-Dateien zu kennen; Nicht-barrierefreie Dokumente zu identifizieren; Dokumente in Indesign so zu gestalten und aufzuarbeiten, damit ein Export in Richtung PDF/UA möglich ist; InDesign-Dokumente auf Barrierefreiheit zu testen und gegebenenfalls anzupassen/nachzuarbeiten

  5. Initiation à l'accessibilité numérique : prise en compte du handicap dans la digitalisation des services (BL)

    Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d': Identifier les enjeux et les éléments-clés pour réussir la prise en compte de l'accessibilité; Piloter la prise en compte de l'accessibilité aux différentes étapes d’un projet numérique; Connaître qualitativement les critères d'accessibilité et savoir évaluer certains d'entre eux; Avoir des ordres de grandeur du coût et de la complexité de la mise en œuvre

Pagination

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. suivante