Formation et développement

Conformément à l’article 2 du règlement grand-ducal du 15 juin 1999, l'Institut a pour mission de promouvoir la formation professionnelle du personnel de l'Etat, des établissements publics de l'Etat, des communes, des syndicats de communes et des établissements publics des communes.

Par formation professionnelle au sens des dispositions du présent règlement, il y a lieu d'entendre la formation pendant le stage et la formation continue du personnel de l'Etat et des établissements publics de l'Etat, d'une part, et la formation pendant le service provisoire et la formation continue du personnel des communes, des syndicats de communes et des établissements publics des communes, d'autre part.

Dans une démarche de modernisation des administrations, la formation des agents est un facteur aussi indispensable qu’élémentaire. Il est impératif d’encourager l’agent à faire des formations tout au long de sa carrière afin d’enrichir ses compétences personnelles et professionnelles et de se perfectionner dans l’exercice de ses fonctions et des missions qui lui sont dévolues dans l’intérêt public.

L’INAP propose une approche pédagogique résolument orientée vers le digital, dans le but de mieux répondre aux nouvelles exigences d’un monde du travail en pleine transformation, tout en plaçant l’humain au centre de la formation.

La formation par le digital a fait évoluer notre catalogue de formation afin de mieux répondre aux défis posés par l’acquisition de nouvelles compétences.

La digitalisation des formations permet ainsi :

  • de proposer une expérience utilisateur nouvelle et interactive
  • d’être adapté aux nouveaux usages des apprenants (leurs besoins, leur rythme)
  • d’apporter une nouvelle valeur ajoutée via des contenus plus diversifiés

 

 

 

Dans cet ordre d’idées, les programmes de formation continue sont conçus et mis en œuvre en collaboration étroite avec les administrations de l’État et des communes, avec pour objectif de répondre de façon aussi ciblée que possible aux besoins des agents et des services dont ils relèvent. 

5.537  apprenants formés via E-learning dans le cadre de la formation continue

 

9.794 participants formé via Webinaire à la formation continue

1.695 apprenants formés via E-learning au Tronc commun de la formation initiale

Catalogue des formations

Accédez à l'ensemble des formations disponibles dans notre catalogue!

 

      

Appréciation globale de la formation continue

Appréciation globale de la formation continue

Dernière modification le