Public cible
- Prioritairement les fonctionnaires en service provisoire travaillant dans le domaine secrétariat et administration
- Tout autre fonctionnaire en service provisoire
Cycle de compétences
Formation spéciale communes
Objectifs
Acquisition des connaissances théoriques et pratiques de base nécessaires à l'accomplissement des missions découlant du poste de travail
Contenu
- Organes de la commune
- Surveillance de la gestion communale
- Missions des communes
- Histoire des communes
Gestionnaire de formation
Chantal Wecker
Tél. : 247-74651
E-mail : AC.formation.speciale@mai.etat.lu
Modalités d'inscription
Sélection
Les places disponibles sont accordées sur la base du principe « premier arrivé, premier servi » pour autant que les demandes répondent au public-cible défini pour la présente formation. Le nombre de places disponibles affiché dans le tableau ci-dessous ne prend pas en compte les demandes en cours de traitement introduites au cours des dernières 24 heures.
Lieu d'organisation
Institut national d'administration publique 10, avenue John F. Kennedy, L-1855 Luxembourg
Détail des dates
CO-0014-07: 4 mars 2025 (après-midi), 11 mars 2025 (après-midi), 25 mars 2025 (après-midi), 1ier avril 2025 (après-midi), 22 avril 2025 (après- midi) et le 13 mai 2025 (après-midi)