Rappel : date limite pour la subvention d’intérêts

Les agents de l’État bénéficient de plusieurs avantages en nature qui font partie intégrante de leur rémunération, à l’exemple de l’allocation de fin d’année, de l’allocation de repas mensuelle ou encore de l’allocation de famille selon leur situation familiale.

Les agents peuvent également prétendre à certaines primes, en fonction de leur qualification (brevet de maîtrise, doctorat) ou encore de leur poste (responsabilités particulières et fonctions dirigeantes).

Outre les avantages précités, l’État-employeur alloue une subvention d’intérêts aux agents en activité de service ayant contracté un ou des prêts dans le cadre de la construction, de l’acquisition ou de la transformation d’un logement principal en propriété sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg, afin de réduire les charges de remboursement supportées par l’agent.  

Une des conditions qui doit impérativement être remplie pour pouvoir bénéficier de la subvention d’intérêts est que l’agent ou son partenaire ne doit être ni propriétaire, copropriétaire ou usufruitier d’un autre bien situé au Grand-Duché de Luxembourg ou à l’étranger au 1er janvier de l’année de la demande.

Les demandes de formulaire en vue d’allocation d’une subvention d’intérêts se font en début d’année et sont à adresser au ministère de la Fonction publique, soit par téléphone 247-83117 ou par e-mail subventions@cgpo.etat.lu.

Si vous remplissez toutes les conditions d’octroi énumérées sur le Portail de la Fonction publique, nous vous recommandons de constituer votre dossier avec toutes les pièces justificatives le plus rapidement possible et d’introduire votre dossier avant le 1er juillet de l’année de référence.

Votre demande sera par la suite traitée par la division Rémunérations et carrières du CGPO qui se chargera du calcul de la subvention. Le paiement sera par la suite directement versé à l’établissement prêteur qui en crédite le ou les comptes prêts ouverts pour la construction, l’acquisition ou l’amélioration du logement visé.

Pour plus de renseignements, consultez la rubrique « Subventions d’intérêts » sur le Portail de la Fonction publique et jetez un œil à la rubrique foire aux questions (F.A.Q.). Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à remplir le formulaire de contact du ministère de la Fonction publique.

Dernière modification le