L’examen médical de prévention santé dans la Fonction publique concerne les fonctionnaires et employés de l’Etat et des communes.
Les demandes d’examen sont à introduire par les formulaires ci-dessous. Ils doivent être dûment remplis et signés et envoyés au secrétariat de la Division de la Santé au Travail du Secteur Public - DSTSP (par email à l’adresse secretariat@asm.etat.lu, par fax au numéro 26 48 16 63 ou par voie postale).
Demandes initiées par l’administration
- demande d’un examen médical d’embauche
Attention : la demande d'un rendez-vous pour un examen médical d'embauche doit être faite au moins 15 jours ouvrables avant la date d'engagement envisagée - demande d’un examen médical après congé sans traitement dépassant la durée d’un an
- demande d’un examen médical périodique
- demande d’un examen médical sur demande motivée du responsable compétent
- demande d’un avis du médecin du travail pour une femme enceinte ou allaitante
Demande initiée par l’agent
Questionnaire médical
Que la demande soit initiée par l’administration ou l’agent lui-même, le formulaire «Questionnaire médical» doit être rempli par l'agent qui devra le remettre au médecin du travail au moment de l’examen.
- questionnaire médical (pour la première consultation en médecine du travail)
- questionnaire médical (à partir de la 2ème consultation en médecine du travail)
- medizinischer Fragebogen (für die erste arbeitsmedizinische Untersuchung)
- medizinischer Fragebogen (für alle nachfolgenden arbeitsmedizinischen Untersuchungen)
Avant l’examen, l’agent est prié de prendre connaissance des informations pratiques concernant la consultation en médecine du travail.