« Ma santé, c'est aussi ma santé mentale »

La troisième édition de la semaine de la santé mentale se tient cette année du 10 au 16 octobre 2022 sous le slogan « Ma santé, c'est aussi ma santé mentale ». L'objectif de cette semaine est de promouvoir la santé mentale, de sensibiliser la population sur les maladies psychiques, de lutter contre la stigmatisation des maladies mentales et de renforcer la résilience des individus, des familles et de la communauté.

Le Service psychosocial (SPS) de la Fonction publique est partenaire de cette semaine et participe au challenge 250 qui consiste à former gratuitement 250 secouristes en premiers secours en santé mentale durant la semaine allant du 10 au 16 octobre 2022. Durant cette période, le cours portant sur la résilience et comment renforcer celle-ci grâce et dans la nature sera entre autres proposé aux agents voulant apprendre à gérer des situations difficiles.

Bon à savoir

Les semaines de la santé mentale ont lieu tous les deux ans à l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale autour du 10 octobre. Elles s’inscrivent dans le cadre du 1er Plan National de Prévention du Suicide (PNPSL) que le gouvernement a voté en 2015. Les deux premières éditions ont eu lieu en 2018 et 2020. 

Dernière modification le