Public cible
Tous les agents amenés à conduire, piloter et/ou réaliser un projet, ou encore coordonner la gestion d’un PMO et intéressés par la notion d’agilité dans la gestion de projet.
Prérequis
Avoir suivi le module du socle de base de gestion de projet :
- CG3 - Quapital in a Nutshell
Cycle de compétences
Certificat de qualification en management public, Stage
Objectifs
- Expliquer les notions de base de l'« agilité ».
- Présenter les prémices du fonctionnement en mode « agile ».
- Distinguer les termes clés de l'agilité.
- Comparer les rôles et responsabilités « Agile » et « Quapital ».
Contenu
- La vision « Agile »
- Quand privilégier cette approche et dans quelles phases / sous-phases du projet
- Introduction à SCRUM
- Les éléments clés
- Les acteurs – leurs rôles et responsabilités
- Les artefacts (résultats)
- Les cérémonies (réunion)
- Les rapports d'avancement
- La gestion des changements
- Intégration des principes « Agiles » dans l'approche Quapital
Gestionnaire de formation
Monica Tassi
Tél. : 247 83153
E-mail : monica.tassi@inap.etat.lu
Modalités d'inscription
Sélection
Les places disponibles sont accordées sur la base du principe « premier arrivé, premier servi » pour autant que les demandes répondent au public-cible défini pour la présente formation. Le nombre de places disponibles affiché dans le tableau ci-dessous ne prend pas en compte les demandes en cours de traitement introduites au cours des dernières 24 heures.
Lieu d'organisation
Institut national d'administration publique 10, avenue John F. Kennedy L-1855 Luxembourg
Remarques
Ce module vient compléter le socle de base pour fournir une sensibilisation à l’agilité dans la gestion de projet. Pour aller sur cette notion, une autre formation est disponible dans notre catalogue : Die Grundlagen des agilen Projektmanagements
Sessions
Langue(s) du cours: Français
Code | Date | Formateur | Durée | Inscription |
---|---|---|---|---|
EC-4119-01 | 06-05-2025 | M. Maquet - M. Vergnol | 0.50 jour(s) / 3.00 heure(s) | S'inscrire en ligne 4 place(s) restante(s) |