Filtrer les résultats
Date
Parties du catalogue
Cycle de compétences
- Accueil et encadrement du public
- Certificat de qualification en management public
- Délégué
- Développement durable et diversité
- Formation continue
- Gestion des ressources financières
- Gestion des ressources humaines
- Langage administratif français
- Pas de cycle de compétences spécifique
- Stage
- Techniques bureautiques
Niveau de carrières
Méthode de formation
Langues
Disponibilités
-
Accueil téléphonique de qualité pour gestionnaires de dossiers
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d' : Réaliser l'impact de la qualité de l'accueil téléphonique sur l'image de son organisation; Mettre en oeuvre des techniques d'accueil téléphonique professionnelles; S'adapter aux différents comportements des interlocuteurs; Adapter sa posture de manière positive et professionnelle lors de situations difficiles
-
Identitéit vu Lëtzebuerg: past, present, future - Lëtzebuerg politesch, gesellschaftlech an ekonomesch
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d’: Expliquer l'évolution historique, politique et économique du Luxembourg pour identifier les tendances passées et anticiper les évolutions futures
-
ICDL Bureautique - Tableur - Avancé (Blended learning)
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de : Utiliser des fonctions avancées de formatage de feuilles de calcul telles que le formatage conditionnel, les formats de nombres personnalisés
-
Nohaltegkeetscheck (NHC) (Blended learning)
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d': Reconnaître les objectifs du NHC et l'importance de son application dans le contexte du PNDD Distinguer le NHC d'une simple évaluation des incidences sur l'environnement, ou d'un instru
-
Arrimage des charges
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d’: Charger et arrimer le chargement de leur véhicule dans le respect des lois en vigueur
-
Poser vos projets avec le MindMapping/Carte Mentale
Objectifs : À la fin de cette formation l'apprenant sera capable de/d': Utiliser l'outil Mind-Mapping en format papier ou digital, de manière individuelle et collective Valoriser ses projets par une représentation dynamique Identifier les moments pertinents p
-
Tronc Commun - Communication et compétences comportementales (Webinaire)
Objectifs : À la fin de cette formation, les apprenants sont capables de : décrire et appliquer les principes de base de la communication interpersonnelle expliquer dans leurs propres mots les principes de l'intelligence émotionnelle et de les mettre en relatio
-
Développer sa mémoire
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de: Mémoriser à plus long terme des informations professionnelles en utilisant des techniques variées.
-
Servicequalität am Empfang: Umgang mit Beschwerden und Reklamationen (Blended learning)
Objectifs : Am Ende der Weiterbildung werden die Teilnehmer in der Lage sein: die psychologischen Aspekte von Beschwerden und Schadensfällen zu identifizieren; mit systematischen Instrumenten zur Beschwerdebearbeitung zu experimentieren; die Kommunikation für direkte und telefonische Beschwerdesituationen zu strukturieren
-
Introduction à la gestion par objectifs pour le secteur étatique (Blended présentiel)
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d’: Connaître et appliquer les éléments de la gestion par objectifs; Organiser la gestion par objectifs dans son administration; Prendre conscience de la bonne gouvernance et des différents rôles; Connaître les services offerts par la Fonction publique dans le domaine de la gestion par objectifs
-
Schwierige Gespräche mit MitarbeiterInnen führen
Objectifs : Am Ende der Weiterbildung werden die Teilnehmer in der Lage sein: Konfliktträchtige Situationen in Gesprächen zu erkennen; Schwierige Gespräche konstruktiv und wertschätzend einzuleiten; Mit starken emotionalen Reaktionen des Gegenübers professionell umzugehen; Konfliktsituationen zu deeskalieren
-
MyRH-Organigramme : Utilisation et bonnes pratiques
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d’: Connaître et comprendre les différents organigrammes à la disposition des gestionnaires RH Savoir consulter les données relatives aux organigrammes via MyRH Savoir mettre à jour l'organ
-
Prometa - Perfectionnement (P2) - Gestion du référentiel métier (Prometa) de son administration
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d': Utiliser les outils mis à disposition des BPMO locaux pour assurer la gouvernance du référentiel métier de leur administration
-
Leadership intergénérationnel à l'ère de la Génération Z
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d': Comprendre les représentations et réalités des générations au travail, au-delà des stéréotypes; Identifier les facteurs de coopération et de malentendus intergénérationnels; Adopter une posture de leadership authentique et adaptable, fondée sur la confiance mutuelle et la sécurité relationnelle; Donner et recevoir un feedback exigeant et bienveillant, favorisant la responsabilisation et l'engagement durable; Mettre en œuvre des pratiques concrètes de communication, de collaboration et de reconnaissance adaptées à la diversité des âges
-
Gestion et résolution de conflits
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d' : Reconnaître les différentes étapes d'un conflit; Analyser les styles sociaux et de comportement; Reconnaître et savoir gérer ses émotions ainsi que celles des autres Réussir à contribuer à la résolution d'un conflit (dans un contexte professionnel)
-
Energiesparen in Gebäuden III - Gebäudebegehung
Objectifs : Am Ende der Weiterbildung werden die Teilnehmer in der Lage sein: Die Handlungskompetenz im Bereich Energie und Raumklima zu stärken; Messtechnik zur Verbesserung des Gebäudebetriebs gezielt einzusetzen; Prävention von Problemen wie Schimmel oder ineffizientem Energieeinsatz anzuwenden
-
AGOUV – Formation spéciale B1
Objectifs : A la fin de cette formation, les apprenants seront capables de décrire l'organisation de l'Etat en général, et le pouvoir exécutif en particulier ; d'expliquer les caractéristiques d'une administration mature et d'analyser le niveau de maturité de l
-
Die Grundlagen der Teamführung (e-Learning)
Objectifs : Am Ende der Weiterbildung werden die Teilnehmer in der Lage sein: Ihre Rolle als Führungskraft auszuüben
-
Langage R - Manipulation de données pour la Data Science (e-Learning)
Objectifs : Au terme de la formation, l'apprenant sera capable de: Maîtriser les bases du langage R pour la manipulation et l'analyse de données
-
Applications pratiques de Microsoft Copilot
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d' : Identifier les principes fondamentaux de l'IA générative et son impact sur le travail administratif