Secteur étatique

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  1. Savoir parler en public avec impact

    Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d' : Capter l'attention de votre public et la maintenir ainsi que gagner en confiance, en aisance et en sérénité lors de vos diverses prises de parole en public; Maîtriser les fondamentaux d'une prise de parole réussie et être conscient de leur utilité; Valoriser l'image que vous renvoyez et emporter l'adhésion de votre auditoire; Prendre du plaisir en réveillant et révélant l'orateur(trice) qui sommeille en vous

  2. Servicequalität am Empfang: Umgang mit Beschwerden und Reklamationen (Blended learning)

    Objectifs : Am Ende der Weiterbildung werden die Teilnehmer in der Lage sein: die psychologischen Aspekte von Beschwerden und Schadensfällen zu identifizieren; mit systematischen Instrumenten zur Beschwerdebearbeitung zu experimentieren; die Kommunikation für direkte und telefonische Beschwerdesituationen zu strukturieren

  3. Le fonctionnement de la e-CER (e-Learning)

    Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d’: Se familiariser avec l'espace eCER dans MyRH; Demander les accès à l'application eCER; Connaître les différentes étapes afin de formuler une requête; Maîtriser la saisie et la validation des requêtes dans l'outil eCER; Faire le suivi des requêtes à l'aide du Workflow

  4. Schwierige Gespräche mit MitarbeiterInnen führen

    Objectifs : Am Ende der Weiterbildung werden die Teilnehmer in der Lage sein: Konfliktträchtige Situationen in Gesprächen zu erkennen; Schwierige Gespräche konstruktiv und wertschätzend einzuleiten; Mit starken emotionalen Reaktionen des Gegenübers professionell umzugehen; Konfliktsituationen zu deeskalieren

  5. Statut du fonctionnaire - cours introductif (Classe virtuelle)

    Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d’: Connaître les mesures et dispositions générales prévues dans le statut du fonctionnaire de l'Etat et prend en compte les modifications y apportés dans le cadre des réformes dans la fonction publique

  6. Gestion et résolution de conflits

    Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d' : Reconnaître les différentes étapes d'un conflit; Analyser les styles sociaux et de comportement; Reconnaître et savoir gérer ses émotions ainsi que celles des autres Réussir à contribuer à la résolution d'un conflit (dans un contexte professionnel)

  7. Von der Abfallwirtschaft zur Circular Economy

    Objectifs : Am Ende der Weiterbildung werden die Teilnehmer in der Lage sein: Die Funktionsweise der luxemburgischen Abfallwirtschaft kennen (Akteure, Abfalltrennung) zu kennen; Die nationale und europäische Gesetzgebung, inklusive des Konzeptes der Abfallpyramide, zu kennen; Die Abfallvermeidung und die Circular Economy als Instrumente für die Schonung der natürlichen Ressourcen, zu verstehen und anzuwenden

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