Filtrer les résultats
Date
Parties du catalogue
Cycle de compétences
- Accueil et encadrement du public
- Affaires européennes et internationales
- Assistant administratif
- Business Process Management
- Certificat de qualification en management public
- Conduite et gestion de projets
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur A2 – A1
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur B1 – A1
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur B1 – A2
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur C1 – B1
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur D1 – C1
- Délégué
- Développement durable et diversité
- Devenir formateur
- Formation continue
- Gestion des ressources financières
- Gestion des ressources humaines
- Langage administratif français
- Pas de cycle de compétences spécifique
- Qualité de vie au travail
- Stage
- Techniques bureautiques
- Télétravail
Niveau de carrières
Méthode de formation
Langues
Disponibilités
-
Initiation en matière de lutte et de prévention contre l'incendie
Objectifs : Amélioration des connaissances et exécution des mesures de la sécurité au travail ainsi que la prévention d'incendieOrganisation des évacuations en cas d'incendie
-
Introduction à la production vidéo
Objectifs : Donner aux chargés de communication les outils nécessaires pour la réalisation rapide de vidéos de bonne qualité.
-
Géoportail officiel & Portail Open data - plates-formes officielles d'échange de données,produits et documents (CV)
Objectifs : Apprendre à connaître et à utiliser les différentes applications dont se compose le géoportail national, de manière à pouvoir juger de leur application dans ses propres besoins professionnels.
-
Gérer son stress, ses émotions et mieux vivre son travail
Objectifs : Fournir une démarche, un ensemble d'outils, des astuces et techniques pour mieux gérer votre stress au quotidien, vos états émotionnels et mieux vivre votre travail.
-
Développer sa mémoire
Objectifs : Mémoriser à plus long terme des informations professionnelles en utilisant des techniques variées.
-
Vorsicht Vorteil! - Aktive Korruptionsprävention in der öffentlichen Verwaltung (CV)
Objectifs : Am Ende der Weiterbildung werden die Teilnehmer in der Lage sein: Das Prinzip der "korrekt handelnden Verwaltung" zu kennen um somit das Vertrauen von Bürgerinnen und Bürgern zu erlangen
-
Techniques de management (Classe virtuelle)
Objectifs : Permettre de mobiliser de façon optimale, à chaque instant, les ressources humaines Permettre à chaque collaborateur de se sentir partie prenante de l'action collective Donner du sens à l’entité et transcender chacun de ses membres Ne pas "gaspiller
-
Cours de luxembourgeois A1.2 (Classe virtuelle)
Objectifs : Objectifs généraux Favoriser l'intégration linguistique Promouvoir une communication plus fluide entre collaborateurs Participer plus activement aux échanges professionnels Objectifs spécifiques Comprendre des phrases simples de la vie quotidienne
-
Gestion des documents et des archives (e-Learning)
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d': Expliquer ce que couvre la notion de document d'archive
-
Fresque du climat - formation à l'animation
Objectifs : A la fin de la formation, les apprenant seront capables de/d': prendre de la distance par rapport au groupe et d'amener celui-ci à la discussion pour faire fonctionner l'intelligence collective; veiller au respect de l'opinion de chacun des membres du groupe pour que celui-ci soit accueilli au sein du groupe en toute bienveillance; être garant du temps et de la fluidité du jeu en jouant le rôle de facilitateur; amener le groupe à trouver par lui-même certains leviers d'actions pour lutter contre le changement climatique; connaître les objectifs visés par l’association la « Fresque du climat », son historique, et les informations relatives à sa licence d’utilisation; connaître l'attitude attendue de l’animateur; connaître les points d’attention concernant la mise en oeuvre de la fresque; connaître certaines cartes de manière approfondie
-
Le manager agile (e-Learning)
Objectifs : À la fin de cette formation l'apprenant sera capable de/d' : Utiliser des outils pour encourager un état d'esprit agile.
-
Dépôt légal - présentation et exécution pratique
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d': Définir les obligations en matière de dépôt légal. Identifier les documents à déposer. Transmettre les documents correctement via les moyens techniques mis à leur disposition.
-
Comment faire une vidéo avec capture d'écran avec le logiciel OBS ? (FR) (e- learning)
Objectifs : Comment faire une vidéo avec capture d'écran avec le logiciel OBS ? (FR) (e- learning) La formation est destinée aux personnes voulant créer des
-
Energiesparen in Gebäuden I - Öffentliche Verwaltungen als Energiesparmotor
Objectifs : Am Ende der Weiterbildung werden die Teilnehmer in der Lage sein: Die technischen Grundkompetenz im Bereich Energieeffizienz zu stärken; Das energiebewusste Handels zu fördern; Betriebskosten und CO2-Emissionen zu reduzieren.
-
Die Grundlagen des agilen Projektmanagements
Objectifs : Am Ende des Kurses werden die Teilnehmer in der Lage sein: Die Unterschiede zwischen dem Wasserfallansatz und dem agilen Ansatz zu identifizieren
-
Les sanctions administratives
Objectifs : La formation s'adresse aux agents qui ont déjà rédigé des avant-projets de loi ou de règlement
-
Fresque de l'évènementiel
Objectifs : À la fin de cette formation l'apprenant sera capable de : Distinguer les impacts environnementaux et sociétaux d'un évènement Identifier les principales pistes d'actions Adapter les solutions existantes Préparer les évènements de demain
-
Outlook - Ein E-Mail-Programm richtig verwenden (e-Learning)
Objectifs : Der Teilnehmer ist in der Lage: E-Mails und Kontakte in Outlook zu verwalten Kalender, Aufgaben und Notizen zu organisieren Das Outlook-Programmfeld zu bedienen
-
Initiation à l'accessibilité numérique : prise en compte du handicap dans la digitalisation des services (BL)
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d': Identifier les enjeux et les éléments-clés pour réussir la prise en compte de l'accessibilité; Piloter la prise en compte de l'accessibilité aux différentes étapes d’un projet numérique; Connaître qualitativement les critères d'accessibilité et savoir évaluer certains d'entre eux; Avoir des ordres de grandeur du coût et de la complexité de la mise en œuvre
-
PowerPoint - Perfectionnement (Classe virtuelle)
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d' : Enrichir une présentation avec des images, organigrammes, graphiques, effets et tableaux