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Date
Parties du catalogue
Cycle de compétences
- Accueil et encadrement du public
- Affaires européennes et internationales
- Assistant administratif
- Business Process Management
- Certificat de qualification en management public
- Conduite et gestion de projets
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur A2 – A1
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur B1 – A1
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur B1 – A2
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur C1 – B1
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur D1 – C1
- Délégué
- Développement durable et diversité
- Devenir formateur
- Formation continue
- Gestion des ressources financières
- Gestion des ressources humaines
- Langage administratif français
- Pas de cycle de compétences spécifique
- Qualité de vie au travail
- Sécurité de l'information
- Stage
- Techniques bureautiques
- Télétravail
Niveau de carrières
Méthode de formation
Langues
Disponibilités
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PDGP - CG1 - Introduction à la gestion du changement
Objectifs : Définir le changement et identifier ses sources dans un contexte de gestion de projet Cibler et répondre aux différentes sources de résistance au changement Présenter la conduite du changement sur base de différents modèles Identifier les actions à
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Géoportail officiel & Portail Open data - plates-formes officielles d'échange de données,produits et documents (CV)
Objectifs : Apprendre à connaître et à utiliser les différentes applications dont se compose le géoportail national, de manière à pouvoir juger de leur application dans ses propres besoins professionnels.
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Initiation en matière de lutte et de prévention contre l'incendie
Objectifs : Amélioration des connaissances et exécution des mesures de la sécurité au travail ainsi que la prévention d'incendieOrganisation des évacuations en cas d'incendie
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ICDL Digital & Web - Sécurité informatique (Blended learning)
Objectifs : Les candidats qui réussiront ce module seront capables de: comprendre l’importance d’assurer la sécurité des informations et des données, identifier les principes fondamentaux de protection, de stockage et de gestion des données/données personnelles, identifier la menace concernant la sécurité personnelle que constitue l’usurpation d’identité, connaître les risques potentiels pour les données utilisées dans le cadre de l’informatique dans le nuage, mettre en place une politique de mots de passe et un cryptage afin de sécuriser des fichiers/données, comprendre les menaces représentées par les logiciels malveillants (malware) et être capable de protéger un ordinateur, un dispositif numérique mobile ou un réseau contre ces menaces, connaître les différents types de protection pour réseaux et réseaux sans fil, être capable d’utiliser un pare-feu (firewall) personnel et de mettre en place un point d’accès personnel (hotspot) sécurisé, protéger un ordinateur ou un dispositif numérique mobile contre les accès non-autorisés et être capable de définir de manière sécurisée les mots de passe (sans oublier leur mise à jour), choisir les réglages appropriés pour un navigateur Web et comprendre comment identifier les sites Web de confiance pour s’assurer une navigation sécurisée, comprendre les problèmes de sécurité liés à la communication par e-mail, par réseaux sociaux, par protocole de voix sur IP(VoIP), par messagerie instantanée (MI/IM/Instant messaging) ou bien encore par applications disponibles sur un dispositif numérique mobile, sauvegarder des données vers des emplacements locaux ou dans le nuage, restaurer ou supprimer des données depuis ces mêmes emplacements, manipuler les données et les dispositifs numériques mobiles en toute sécurité
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Django - Développement d'applications web back end (e-Learning)
Objectifs : Au terme de la formation, l'apprenant sera capable de: Utiliser Django pour développer une application web Back End.
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Prometa - Perfectionnement (P4) - Promet'Apps - Modéliser sa première Promet'Apps (niveau base)
Objectifs : Concevoir des Promet'Apps simple (arbre de décision + formulaire simple) sans développement mais en modélisant avec le Framework Prometa
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Ethik und Integrität (Classe virtuelle)
Objectifs : Nur integere Verwaltungen haben das Vertrauen von Bürgerinnen und Bürgern
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Administratiivt Schreiwen op Lëtzebuergesch
Objectifs : D'Participantë/teë sollen: wëssen, wat fir Reegelen a Recommandatiounen am Beräich vum administrative Schreiwen existéieren; d'Basisstruktur an déi eenzel Elementer vun engem Bréif oder enger Mail kennen; d'Reegelen an d'Recommandatiounen applizéiere kënnen; Bréiwer a Mailen no de Prinzippie vum administrative Stil an engem gehuewenen, korrekte Langage formuléiere kënnen; Feedback ginn iwwer hir Erfarungen am Beräich vun der Formulatioun vun administrative Bréiwer a Mailen op Lëtzebuergesch; d'Hëllefsmëttelen, déi den ZLS (Zenter fir d'Lëtzebuerger Sprooch) zur Verfügung stellt, kenne léieren, fir se am Beruffsalldag ze notzen
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Excel - Protection, optimisation et calculs avancés (e-Learning)
Objectifs : Au terme de cette formation, l’apprenant sera capable de : Réaliser facilement des tableaux complexes Travailler en mode collaboratif dans Excel Gérer les données efficacement
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Cybersecurity Escape Room
Objectifs : À la fin de cette formation, les apprenants seront capable de/d': Identifier les principaux risques de sécurité informatique Sécuriser leur poste de travail, physique comme numérique Appliquer les bonnes pratiques en matière de sécurité de l'infor
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Techniques rédactionnelles des projets d'arrêtés
Objectifs : Apprentissage et perfectionnement de la technique de rédaction des projets d'arrêtés. Rappel de la procédure d'élaboration de l'arrêté jusqu'à sa publication au Journal officiel du Grand-Duché de Luxembourg.
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SAP HR: connaissances de base (Classe virtuelle)
Objectifs : Connaître le logiciel SAP Comprendre le fonctionnement de l'interface utilisateur et la philosophie SAP Se familiariser avec les principales fonctions de SAP HR
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ICDL Digital & Web - Bases de données (Blended learning)
Objectifs : Les candidats qui réussiront ce module seront capables de: comprendre ce qu’est une base de données et savoir comment elle est construite et organisée, créer une base de données simple et connaître les différents éléments qui la composent, créer une table en précisant /modifiant les champs qui la composent, saisir et éditer des données dans la table, trier/ filtrer des données dans une table, dans un formulaire créer, modifier, exécuter des requêtes pour trouver des informations spécifiques dans une base de données, comprendre ce qu’est un formulaire et en créer un pour saisir, modifier ou supprimer des enregistrements ou des données dans une table, créer des rapports et mettre en page des documents avant de les distribuer
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Gérer son stress, ses émotions et mieux vivre son travail
Objectifs : Fournir une démarche, un ensemble d'outils, des astuces et techniques pour mieux gérer votre stress au quotidien, vos états émotionnels et mieux vivre votre travail.
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Tronc Commun - Connaissances générales de l'État (Webinaire)
Objectifs : À la fin de cette formation, les apprenants sont capables de : contextualiser les principales étapes de l'histoire du Grand-Duché de Luxembourg et faire le lien avec l'organisation étatique actuelle décrire les différents éléments qui constituent l'État du Luxembourg, tout en mettant l'accent sur le régime démocratique et comment celui-ci est exercé au Luxembourg décrire les principales institutions étatiques luxembourgeoises et, en particulier, d'exposer leurs attributions ainsi que les relations entre elles définir et différencier les instruments juridiques représentés dans la hiérarchie des normes du Droit luxembourgeois rechercher les actes juridiques sur le site legilux
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EUROPA aktuell - UPDATE (Classe virtuelle)
Objectifs : EUROPA aktuell - UPDATE (Classe virtuelle) Nous vous invitons à suivre cette formation dans un environnement calme pour vous permettre de vous
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Gestion des documents et des archives: initiation à l'archivistique (Classe virtuelle)
Objectifs : Connaître les concepts fondamentaux et les enjeux des archives et de la gestion des documentsConnaitre le contexte légal de l'archivage au LuxembourgSavoir organiser les documents et les archives (support papier ou numérique) au sein d'une administra
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ICDL Bureautique - L'essentiel sur l'ordinateur (Blended learning)
Objectifs : Les candidats qui réussiront ce module seront capables de: comprendre les notions essentielles liées aux TIC, aux ordinateurs, aux périphériques et aux logiciels, démarrer et arrêter un ordinateur, travailler efficacement avec un ordinateur en utilisant les icônes et les fenêtres, modifier les principaux réglages du système d’exploitation et utiliser les fonctions d’aide intégrée, créer un document simple et l’imprimer, connaître les principes d’une bonne gestion des documents et être capable d’organiser clairement les fichiers et les dossiers, comprendre l’importance de bien gérer le stockage des données et utiliser efficacement les logiciels permettant de compresser/extraire des fichiers de grande taille, comprendre les concepts de base d’un réseau et savoir de quelle manière on peut se connecter à un réseau, comprendre l’importance de protéger les données et le matériel d’une attaque de virus et prendre conscience de l’utilité de bien gérer les sauve-gardes, connaître les bonnes pratiques en matière de respect de l’environnement, d’accès à l’informatique pour les utilisateurs présentant un handicap et d’ergonomie
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Gestes de base de premiers secours
Objectifs : savoir reconnaître et réagir convenablement face à une personne présentant un malaise ou des blessures
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Tronc Commun - Connaissances générales de l'État (e-Learning)
Objectifs : À la fin de cette formation, les apprenants sont capables de : contextualiser les principales étapes de l'histoire du Grand-Duché de Luxembourg et faire le lien avec l'organisation étatique actuelle décrire les différents éléments qui constituent l'État du Luxembourg, tout en mettant l'accent sur le régime démocratique et comment celui-ci est exercé au Luxembourg décrire les principales institutions étatiques luxembourgeoises et, en particulier, d'exposer leurs attributions ainsi que les relations entre elles définir et différencier les instruments juridiques représentés dans la hiérarchie des normes du Droit luxembourgeois rechercher les actes juridiques sur le site legilux