Filtrer les résultats
Date
Parties du catalogue
Cycle de compétences
- Accueil et encadrement du public
- Affaires européennes et internationales
- Assistant administratif
- Business Process Management
- Certificat de qualification en management public
- Conduite et gestion de projets
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur A2 – A1
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur B1 – A1
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur B1 – A2
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur C1 – B1
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur D1 – C1
- Délégué
- Développement durable et diversité
- Devenir formateur
- Gestion des ressources financières
- Gestion des ressources humaines
- Langage administratif français
- Pas de cycle de compétences spécifique
- Qualité de vie au travail
- Sécurité de l'information
- Stage
- Techniques bureautiques
- Télétravail
Niveau de carrières
Méthode de formation
Langues
Disponibilités
-
Een Dag fir däi Réck: port de charges
Objectifs : Au terme de la formation, le participant sera capable de repérer les comportements à risque pour le dos, d'améliorer sa gestuelle et ses postures pour le protéger
-
Präsentationen vorbereiten und halten (e-Learning)
Objectifs : Sie lernen, Präsentationen vorzubereiten, die Zielgruppe zu analysieren, und passende Medien zu erstellen
-
VBA pour Excel 2016 (Partie 2)
Objectifs : Introduire les principes de base et se familiariser avec l'environnement de développement de VBA
-
Règles de la mise en jeu de la responsabilité civile de l'Etat (Webinaire)
Objectifs : Se familiariser avec les concepts de base de la responsabilité civile et avoir un aperçu de la jurisprudence à l'égard de l'Etat et des agents de l'Etat à l'aide d’exemples concrets.
-
Führen in unsicheren Zeiten (e-Learning)
Objectifs : Wie organisiere ich die gemeinsame Arbeit richtig? Wie führe ich Mitarbeitende in diesen Zeiten? Wie sorge ich für eine gute Kommunikation? Wie Sie gemeinsam an Vorhaben herangehen? Wie sorge ich für einen guten Zusammenhalt im Team? Wie garantiere
-
Le fonctionnement de la e-CER (e-Learning)
Objectifs : Se familiariser avec l'espace eCER dans MyRH Demander les accès à l'application eCER Connaître les différentes étapes afin de formuler une requête Maîtriser la saisie et la validation des requêtes dans l'outil eCER Faire le suivi des requêtes à l'ai
-
TT-Base - Animation de formation (Blended learning)
Objectifs : Au terme de cette formation, les participants sont capables de: appliquer les principes de l'apprentissage des adultes lors de l'animation d'une formation gérer les situations ou les discussions difficiles lors d'une formation comprendre les élément
-
Orthografie vun der Lëtzebuerger Sprooch
Objectifs : Aféierung an d'orthografesch Reegelen op Basis vum offizielle Reegelwierk vum November 2019.
-
« Elements of AI » : Introduction à l'intelligence artificielle (Blended learning)
Objectifs : Définir l'intelligence artificielle(IA) Cerner les impacts de l'IA sur les sphères professionnelles et personnelles Favoriser une culture propice à l'IA Envisager l’évolution de l’IA et son impact futur sur notre quotidien
-
Gestion et résolution de conflits
Objectifs : Comprendre les différentes étapes d'un conflitComprendre les styles sociaux et de comportementSavoir communiquer efficacementComprendre et savoir gérer ses émotions et celles des autresSavoir contribuer à la résolution d'un conflit (dans un contexte
-
Office 2016 - Word - Module 3 - Styles et mise en page de documents (e-Learning)
Objectifs : Maîtriser l'utilisation des styles et la mise en page d'un document.
-
Maturité organisationnelle en matière de sécurité dans la Fonction publique
Objectifs : Donner un aperçu sur l'organisation locale de la sécurité dans les institutions de la fonction publique ainsi que sur les mesures générales de prévention et de sécurité en vigueur
-
Stress reduzieren und entspannter leben (Webinaire)
Objectifs : Die Entstehung von chronischem Stress verstehen Eigene Stresssymptome und Stresssituationen kennen und erkennen Grübeleien und stresserzeugende Gedanken reduzieren Neue Verhaltensmuster entwickeln um Stress zu vermeiden Verschiedene Entspannungsmeth
-
ICDL Avancé - Présentation (e-Learning)
Objectifs : Les candidates et candidats maîtriseront les points suivants : Tenir compte du groupe-cible et du lieu de l'exposé dans la planification d'une présentation
-
Accessibilisation de fichiers WORD (Webinaire)
Objectifs : A la fin de la formation, l'apprenant sera capable de: créér des templates conformes aux principaux critères du référentiel général d'amélioration de l'accessibilité (RGAA) appliquer les critères RGAA lors de la création de documents analyser l'acce
-
Office 2016 - Excel - Module 6 - Les graphiques (e-Learning)
Objectifs : Maîtriser la création, la mise en forme et l'impression de graphiques.
-
Comment favoriser le transfert des connaissances dans son administration? (Blended learning)
Objectifs : Montrer comment cartographier les connaissances critiques de l'administrationIdentifier les méthodes de transfert de connaissances les plus adaptées en fonction du contexte de l'administrationMettre en oeuvre un plan d'action pour favoriser le partag
-
Office 2016 - Access - Module 4 - Création d'une base de données (e-Learning)
Objectifs : Maîtriser les étapes de la création d'une base de données.
-
Kommunikationspraxis und interkulturelle Kommunikation (e-Learning)
Objectifs : bewusste Kommunikation Interpretationen richtig einordnen auf Vorurteile achten Beziehungen aktiv gestalten Probleme erkennen und lösen eigene Vorurteile gegenüber Personengruppen erkennen kultursensible (Online-)Kommunikation praktizieren Arbeit in
-
Formation pour les administrateurs fonctionnels du LMS INAP (e-Learning)
Objectifs : A la fin de cette formation, les participants sont capables de: Identifier le fonctionnement du LMS Modéliser les différentes procédures de connexion au LMS Différencier les interfaces du LMS (apprenant, formateur, administrateur) Réaliser l'inscr