Filtrer les résultats
Date
Parties du catalogue
Cycle de compétences
- Accueil et encadrement du public
- Business Process Management
- Certificat de qualification en management public
- Conduite et gestion de projets
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur A2 – A1
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur B1 – A1
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur B1 – A2
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur C1 – B1
- Cycle de formation préparatoire groupe supérieur D1 – C1
- Délégué
- Développement durable et diversité
- Formation continue
- Gestion des ressources financières
- Gestion des ressources humaines
- Langage administratif français
- Pas de cycle de compétences spécifique
- Qualité de vie au travail
- Stage
- Techniques bureautiques
- Télétravail
Niveau de carrières
Méthode de formation
Langues
Disponibilités
-
Les différents styles de leadership (e-Learning)
Objectifs : À la fin de la formation les apprenants seront capables d’ : Adopter un style de leadership adéquat.
-
Gestresst? Wéi funktionéiert Stress a wat kann ech änneren?
Objectifs : Um Schluss vun der Formatioun ass de Participant kapabel: Stress-Mechanismen ze verstoen. Säi Stress ze kennen. Handlungsméiglechkeeten ze kennen.
-
Prometa - Perfectionnement (P3) - Modélisation des traitements des données à caractères personnel avec Prometa
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d': Modéliser leurs traitements liés au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) à l'aide des conventions Prometa
-
Les fondamentaux de la gestion d'équipe (e-Learning)
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables d': effectuer leur rôle de manager.
-
Einsame Spitze? Reflexionsatelier für Direktionen
Objectifs : Am Ende der Weiterbildung werden die Teilnehmenden in der Lage sein: Die eigene Rolle zu analysieren und anzupassen; Den eigenen Stil mit den Anforderungen der Position in Einklang zu bringen; Klarer mit Mitarbeitenden zu kommunizieren; Zu analysieren, welche Instrumente in der Leitung noch entwickelt werden sollten; Verständnis für Mitarbeitende und Teammitglieder zu entwickeln und flexibler auf deren Bedürfnisse zu reagieren; Unangenehme Themen anzusprechen und Grenzen zu setzen; Effizienter abzuschalten und besser zu delegieren
-
MyRH-Organigramme : Utilisation et bonnes pratiques
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d’: Connaître et comprendre les différents organigrammes à la disposition des gestionnaires RH Savoir consulter les données relatives aux organigrammes via MyRH Savoir mettre à jour l'organ
-
Tableaux de bord DataRH: Des outils pour piloter vos ressources humaines
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d’: Connaître et comprendre les différents dashboards du stream GRH Savoir utiliser les dashboards avec toutes leurs fonctionnalités Savoir trouver des informations précises dans le dashboa
-
ICDL Digital & Web - Bases de données - Avancé (Blended learning)
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de : Définir les concepts liés au développement et à l'utilisation d'une base de données
-
D'Orthografie vun der Lëtzebuerger Sprooch: Basiscours (Blended)
Objectifs : D'Participantë sollen all d'Basisreegele vun de Vokaler esouwéi déi wichtegst Reegelen am Beräich vun de Konsonanten, der n-Reegel an de Friemwierder verstoen an applizéiere kënnen
-
Formation au signalement d'incidents de sécurité de l'information auprès du CERT gouvernemental
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d': Expliquer l'existence des risques contemporains de sécurité de l'information
-
Chancen und Risiken europäischer Stereotypen (Classe virtuelle)
Objectifs : Am Ende der Weiterbildung werden die Teilnehmer in der Lage sein: die Komplexität der EU darzustellen Ursachen für Stereotypen und Vorurteile zu identifizieren basierend auf Tatsachen und Fakten vorurteilsfrei zu argumentieren
-
Excel - Analyse, mise en forme et représentation des données (e-Learning)
Objectifs : Au terme de la formation, l’apprenant sera capable de : Gérer simplement des tableaux de données et des tableaux croisés dynamiques. Finaliser proprement tout type de tableaux de données. Illustrer des tableaux avec des images et objets graphiques.
-
Gestion des documents et des archives: préparer un versement d'archives aux Archives nationales (Classe virtuelle)
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d': Suivre la procédure de versement d'archives sur support papier, aux Archives nationales. Préparer physiquement les archives. Rédiger un inventaire sommaire.
-
Fluchtburg Europa - Asyl und Migration (Classe virtuelle)
Objectifs : Am Ende der Weiterbildung werden die Teilnehmer in der Lage sein: die Begriffe Asyl und Migration zu definieren und die Situation hierzu in Europa darzustellen
-
Klimaschutz, Energiepolitik und Nachhaltigkeit am Beispiel Plastikmüll (Classe virtuelle)
Objectifs : Am Ende der Weiterbildung werden die Teilnehmer in der Lage sein: die gesetzlichen Grundlagen zu Klimaschutz und Energiepolitik auf europäischer und nationaler Ebene darzustellen die Folgen dieser gesetzlichen Vorgaben für unseren Alltag anhand von
-
Outlook - Productivité
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d' : Gérer de manière efficace l'arrivée des messages dans leur boîte de réception. Utiliser les fonctions avancées d'Outlook pour améliorer l'organisation de leur travail.
-
Process Communication Model
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d’ : Identifier les types de personnalité et leur impact sur la communication Comprendre les perceptions, les besoins et les comportements sous stress Savoir adapter sa communication pour m
-
Prévention et gestion des incidents de sécurité et des violations de données à caractère personnel (e-Learning)
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d': Reconnaître ce qu'est un incident de sécurité et une violation de données à caractère personnel, Contacter le bon acteur public impliqué en fonction de l'incident de sécurité de l'information et/ou de violation de données à caractère personnel, Adopter le comportement approprié en cas d'incident de sécurité ou de violation de données à caractère personnel
-
L'intégration des normes européennes en droit luxembourgeois - instruments et méthodes
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d’ : Identifier les éléments clés de légisprudence du Conseil d’État ainsi que de jurisprudence nationale et européenne en lien avec la matière étudiée
-
Communication interpersonnelle
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d' : Identifier les différents contextes de communication; Évaluer l’influence de la relation avec leur interlocuteur; Différencier les états du moi ainsi que les transactions en analyse transactionnelle; Distinguer les différentes attitudes interpersonnelles et les différents niveaux de communication; Analyser pour récolter des informations (observer, écouter, questionner, reformuler)