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  1. Führen mit emotionaler Intelligenz

    Objectifs : Am Ende der Weiterbildung werden die Teilnehmenden in der Lage sein: den Wert und die Funktion von Emotionen in der zwischenmenschlichen Kommunikation zu erkennen; Emotionen zu analysieren und sie als Motivationsquelle zu nutzen; Strategien zu entwickeln, um die eigenen Emotionen sowie die Emotionen anderer konstruktiv zu steuern

  2. Führen und arbeiten im Team

    Objectifs : Am Ende der Weiterbildung werden die Teilnehmenden in der Lage sein: Die Grundlagen erfolgreicher Teamarbeit zu identifizieren; Zu erkennen, wie Teams gebildet werden und welche Kriterien für Kontinuität in den Entwicklungsphasen eines Teams erfüllt sein müssen; Die eigenen Führungskompetenzen zu untersuchen; Die eigene Führung anzupassen, um gemeinsame Ziele zu erreichen

  3. Introduction à la législation et réglementation dans la Fonction publique (Classe virtuelle)

    Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d’: Connaître les dernières évolutions et obtenir des réponses aux questions qu'ils pourraient avoir dans le contexte de la législation et réglementation dans la Fonction publique.

  4. Assertivité et Feedback

    Objectifs : A la fin de la formation, le participant sera capable de: Communiquer honnêtement sans blesser l'autre Oser s'affirmer ou être « assertif » pour dire les choses avec diplomatie Expliquer les bénéfices d'une communication assertive par rapport à une communication agressive, passive ou manipulatoire Exprimer sa personnalité et ses pensées en toute situation Augmenter sa confiance en soi Réagir efficacement dans une relation et dans un groupe Expliquer le rôle du feed-back sur la motivation Formuler des feed-back constructifs (positifs et négatifs) en respectant les sensibilités de ses interlocuteurs Donner du feedback auprès de sa hiérarchie, de ses collègues et réagir efficacement face à un feedback

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