Filtrer les résultats
Date
Parties du catalogue
Cycle de compétences
- Accueil et encadrement du public
- Certificat de qualification en management public
- Délégué
- Développement durable et diversité
- Formation continue
- Gestion des ressources financières
- Gestion des ressources humaines
- Langage administratif français
- Pas de cycle de compétences spécifique
- Stage
- Techniques bureautiques
Niveau de carrières
Méthode de formation
Langues
Disponibilités
-
Législation et règlementation : la maladie de courte durée (Classe virtuelle)
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d’: Connaître les dernières évolutions et obtenir des réponses aux questions qu'ils pourraient avoir dans le contexte de la malaide de courte durée.
-
Leadership intergénérationnel à l'ère de la Génération Z
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d': Comprendre les représentations et réalités des générations au travail, au-delà des stéréotypes; Identifier les facteurs de coopération et de malentendus intergénérationnels; Adopter une posture de leadership authentique et adaptable, fondée sur la confiance mutuelle et la sécurité relationnelle; Donner et recevoir un feedback exigeant et bienveillant, favorisant la responsabilisation et l'engagement durable; Mettre en œuvre des pratiques concrètes de communication, de collaboration et de reconnaissance adaptées à la diversité des âges
-
Fresque du climat - décrypter le changement
Objectifs : A la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d': expliquer les relations de cause à effet entre les différents phénomènes et mécanismes liés au changement climatique; exprimer dans ses propres mots les conclusions essentielles des rapports de l'Intergovernmental Panel on Climate Change (IPCC); identifier des leviers d’actions pour lutter contre le changement climatique dans tout type de contexte et situations de la vie quotidienne; identifier des affirmations non fondées dans le contexte des discussions autour du changement climatique; décrire l'état actuel de la situation climatique et les différents scénarios possibles quant à l'évolution future du climat; décrypter le changement climatique en se basant sur des preuves scientifiques; débattre sur l'urgence climatique en toute bienveillance; remettre en question leur propre mode de vie et passer à l'action en devenant acteur de la transition dans un contexte privé et professionnel
-
Initiation à l'accessibilité numérique : prise en compte du handicap dans la digitalisation des services (BL)
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d': Identifier les enjeux et les éléments-clés pour réussir la prise en compte de l'accessibilité; Piloter la prise en compte de l'accessibilité aux différentes étapes d’un projet numérique; Connaître qualitativement les critères d'accessibilité et savoir évaluer certains d'entre eux; Avoir des ordres de grandeur du coût et de la complexité de la mise en œuvre
-
Cours de luxembourgeois A1.1
Objectifs : Objectifs généraux Favoriser l'intégration linguistique Promouvoir une communication plus fluide entre collaborateurs Participer plus activement aux échanges professionnels Objectifs spécifiques Comprendre des phrases simples de la vie quotidienne
-
Führen und arbeiten im Team (Classe virtuelle)
Objectifs : Am Ende der Weiterbildung werden die Teilnehmenden in der Lage sein: Die Grundlagen erfolgreicher Teamarbeit zu identifizieren; Zu erkennen, wie Teams gebildet werden und welche Kriterien für Kontinuität in den Entwicklungsphasen eines Teams erfüllt sein müssen; Die eigenen Führungskompetenzen zu untersuchen; Die eigene Führung anzupassen, um gemeinsame Ziele zu erreichen
-
Gestes de base de premiers secours
Objectifs : À la fin de cette formation les apprenants seront capables de/d’: Agir de manière organisée sur le lieu d'un accident
-
Word - Initiation (Classe virtuelle)
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d' : Utiliser les fonctions essentielles du traitement de texte Word.
-
Introduction au régime fiscal luxembourgeois: impôts sur le revenu des personnes physiques
Objectifs : Le séminaire donne au participant un aperçu de la législation en matière d'impôt sur le revenu des personnes physiques, notamment en ce qui concerne tant la détermination du revenu imposable que celle de l'impôt dû
-
React - Développement front end d'application web avec JavaScript (e-Learning)
Objectifs : Au terme de la formation, l'apprenant sera capable de: Créer des applications web simples utiliser les concepts fondamentaux de la programmation, les frameworks et les outils de développement web.
-
AGOUV – Formation spéciale C1 et C2
Objectifs : A la fin de cette formation, les apprenants seront capables : de décrire l'organisation de l'Etat en général, et le pouvoir exécutif en particulier ; d'expliquer les caractéristiques d'une administration mature ; de donner des exemples de bons et de mauvais comportements dans l'accueil du public ; d'adopter des bonnes pratiques en vue de l'organisation efficiente de leur travail ; d'appliquer les gestes de premier secours psychologique
-
Pensioun - an elo ? (La retraite - bien vivre le changement)
Objectifs : Au cours de la formation, les coachs de retraite abordent de manière interactive les changements et les défis de la nouvelle phase de vie en proposant des pistes et idées pour organiser la retraite de manière judicieuse afin de vous permettre de (re) trouver à la pension votre place dans la société
-
Flask - Développement d'applications et tableaux de bord web (e-Learning)
Objectifs : Au terme de la formation, l'apprenant sera capable de: Repérer les concepts fondamentaux de Flask Appliquer Flask pour développer des applications web simples Analyser et améliorer une application web Flask
-
Premiers secours en santé mentale
Objectifs : À la fin de cette formation l'apprenant sera capable de/d' : Identifier les symptômes de différents troubles psychiques ainsi que leur expression sur le lieu de travail
-
Organisation personnelle (e-Learning)
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d': Organiser leur apprentissage de manière autonome Mettre en œuvre des stratégies d'apprentissage, de gestion du temps et d'organisation du travail Identifier des techniques pour traiter
-
Finances publiques
Objectifs : Comprendre le budget de l'Etat et son élaborationConnaître les différentes procédures de l'exécution du budgetComprendre le contexte européen (semestre européen) et la politique budgétaire de l'Etat
-
Officier de police judiciaire : Bases complémentaires obligatoires
Objectifs : Les formations de l'Officier de police judiciaire ont comme objectif de connaître les règles principales dans le cadre de la recherche et de la constatation des infractions.
-
SharePoint Online - Administrer la plateforme sur Microsoft 365 (e- Learning)
Objectifs : Au terme de la formation, l'apprenant sera capable de: Appliquer les concepts clés de l'administration de SharePoint Online Évaluer les pratiques de sécurité et de surveillance dans SharePoint Online
-
ICDL Digital & Web - Bases de données - Avancé (Blended learning)
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de : Définir les concepts liés au développement et à l'utilisation d'une base de données
-
Droit international de la sécurité sociale
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d’ : Expliquer les principes généraux de la coordination des systèmes nationaux de sécurité sociale au sein de l’Union européenne