Filtrer les résultats
Date
Parties du catalogue
Cycle de compétences
- Accueil et encadrement du public
- Certificat de qualification en management public
- Conduite et gestion de projets
- Délégué
- Développement durable et diversité
- Formation continue
- Gestion des ressources financières
- Gestion des ressources humaines
- Langage administratif français
- Pas de cycle de compétences spécifique
- Qualité de vie au travail
- Stage
- Techniques bureautiques
- Télétravail
Niveau de carrières
Méthode de formation
Langues
Disponibilités
-
Moderation und Präsentation (e-Learning)
Objectifs : Am Ende der Weiterbildung werden die Teilnehmer in der Lage sein: Präsentations- und Moderationstechniken anzuwenden, die auf ihre Gesprächspartner zugeschnitten sind.
-
ICDL Digital & Web - Bases de données (Blended learning)
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de : Définir ce qu’est une base de données et savoir comment elle est construite et organisée
-
PowerPoint - Grafikelemente (e-Learning)
Objectifs : Der Teilnehmer ist in der Lage: Grafikobjekte, Bilder und Diagramme in ein PowerPoint Dokument einzufügen.
-
Verhandlungsführung und Konfliktmanagement (e-Learning)
Objectifs : Am Ende der Weiterbildung werden die Teilnehmer in der Lage sein: Verhandlungsinstrumente einzusetzen; Konflikte zu lösen.
-
Valeur de preuve dans un contexte numérique : garantir, démontrer, préserver
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d': Respecter le cadre légal et réglementaire de la preuve numérique dans le cadre de leur travail quotidien
-
Cours de luxembourgeois A1.1 (Blended learning)
Objectifs : Objectifs généraux Favoriser l'intégration linguistique Promouvoir une communication plus fluide entre collaborateurs Participer plus activement aux échanges professionnels Objectifs spécifiques Comprendre des phrases simples de la vie quotidienne
-
Gestion des documents et des archives (e-Learning)
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d': Expliquer ce que couvre la notion de document d'archive
-
La gestion des violations de données à caractère personnel conformément au RGPD
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d': Analyser une éventuelle violation de données personnelles au sein de son administration
-
Poser vos projets avec le MindMapping/Carte Mentale
Objectifs : À la fin de cette formation l'apprenant sera capable de/d': Utiliser l'outil Mind-Mapping en format papier ou digital, de manière individuelle et collective Valoriser ses projets par une représentation dynamique Identifier les moments pertinents p
-
AGOUV – Formation spéciale B1
Objectifs : A la fin de cette formation, les apprenants seront capables de décrire l'organisation de l'Etat en général, et le pouvoir exécutif en particulier ; d'expliquer les caractéristiques d'une administration mature et d'analyser le niveau de maturité de l
-
Expressions faciales, gestes et langage corporel
Objectifs : Um Schluss vun der Formatioun ass de Participant kapabel: Hir eegen Emotiounen evaluéieren; Entspriechend Strategien uwenden, fir sech mat aneren ze verbannen; D'Emotiounen vun hirem Gespréichspartner korrekt identifizéieren; D'Wuelbefannen oder Onwuelbefannen vun hirem Gespréichspartner identifizéieren; D'Intentiounen an d'Ziler vun hirem Gespréichspartner evaluéieren
-
Gestion des documents et des archives: initiation à l'archivistique (Classe virtuelle)
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d': Définir les concepts fondamentaux et les enjeux des archives et de la gestion des documents
-
Le fonctionnement de la e-CER (e-Learning)
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capable de/d’: Se familiariser avec l'espace eCER dans MyRH; Demander les accès à l'application eCER; Connaître les différentes étapes afin de formuler une requête; Maîtriser la saisie et la validation des requêtes dans l'outil eCER; Faire le suivi des requêtes à l'aide du Workflow
-
Administratiivt Schreiwen op Lëtzebuergesch
Objectifs : D'Participantë/teë sollen: wëssen, wat fir Reegelen a Recommandatiounen am Beräich vum administrative Schreiwen existéieren; d'Basisstruktur an déi eenzel Elementer vun engem Bréif oder enger Mail kennen; d'Reegelen an d'Recommandatiounen applizéiere kënnen; Bréiwer a Mailen no de Prinzippie vum administrative Stil an engem gehuewenen, korrekte Langage formuléiere kënnen; Feedback ginn iwwer hir Erfarungen am Beräich vun der Formulatioun vun administrative Bréiwer a Mailen op Lëtzebuergesch; d'Hëllefsmëttelen, déi den ZLS (Zenter fir d'Lëtzebuerger Sprooch) zur Verfügung stellt, kenne léieren, fir se am Beruffsalldag ze notzen
-
Opgepasst: Brain at work
Objectifs : Am Ende der Weiterbildung werden die Teilnehmer in der Lage sein: Verstoe wéi Opmierksamkeet funktionéiert. Kognitive Falen aus dem Wee goen. Eng aner Vue op eis Aarbecht an Zesummenaarbecht kréien.
-
Procédure administrative non contentieuse
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d’ : Analyser les règles juridiques et légistiques applicables à l’élaboration des projets de loi et de règlement, y compris la transposition des directives européennes
-
Dépôt légal - présentation et exécution pratique
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d': Définir les obligations en matière de dépôt légal. Identifier les documents à déposer. Transmettre les documents correctement via les moyens techniques mis à leur disposition.
-
Le droit à l'image dans le contexte de l’administration publique
Objectifs : À la fin de cette formation, les apprenants seront capable de/d': Définir les principes fondamentaux du droit à l'image
-
Les différents styles de leadership (e-Learning)
Objectifs : À la fin de la formation les apprenants seront capables d’ : Adopter un style de leadership adéquat.
-
Cadastre: sa documentation et ses procédés
Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d’: Identifier les principaux documents et procédures en vigueur relatifs au plan cadastral