Secteur étatique

343 résultat(s) trouvé(s)

Afficher les résultats sous forme de
  1. Einsame Spitze? Reflexionsatelier für Direktionen

    Objectifs : Am Ende der Weiterbildung werden die Teilnehmenden in der Lage sein: Die eigene Rolle zu analysieren und anzupassen; Den eigenen Stil mit den Anforderungen der Position in Einklang zu bringen; Klarer mit Mitarbeitenden zu kommunizieren; Zu analysieren, welche Instrumente in der Leitung noch entwickelt werden sollten; Verständnis für Mitarbeitende und Teammitglieder zu entwickeln und flexibler auf deren Bedürfnisse zu reagieren; Unangenehme Themen anzusprechen und Grenzen zu setzen; Effizienter abzuschalten und besser zu delegieren

  2. La collaboration en équipe dans un contexte de télétravail (e-Learning)

    Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d': De gérer des projets en mode hybride De développer la culture de l'amélioration continue dans une équipe De passer des réunions aux séances de travail D'utiliser des techniques de communication qui facilitent la mise en œuvre de projets

  3. Répondre à vos besoins en personnel grâce à 6 mesures de l'ADEM

    Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d’: Promouvoir les mesures en faveur de l'emploi proposées par l'ADEM au niveau du secteur public; Sensibiliser et informer les responsables des ressources humaines par rapport à la situation sur le marché de l'emploi luxembourgeois; Expliquer la notion de "mesure en faveur de l'emploi"

  4. Schwierige Gespräche mit MitarbeiterInnen führen

    Objectifs : Am Ende der Weiterbildung werden die Teilnehmer in der Lage sein: Konfliktträchtige Situationen in Gesprächen zu erkennen; Schwierige Gespräche konstruktiv und wertschätzend einzuleiten; Mit starken emotionalen Reaktionen des Gegenübers professionell umzugehen; Konfliktsituationen zu deeskalieren

  5. Fresque du climat - formation à l'animation

    Objectifs : A la fin de la formation, les apprenant seront capables de/d': prendre de la distance par rapport au groupe et d'amener celui-ci à la discussion pour faire fonctionner l'intelligence collective; veiller au respect de l'opinion de chacun des membres du groupe pour que celui-ci soit accueilli au sein du groupe en toute bienveillance; être garant du temps et de la fluidité du jeu en jouant le rôle de facilitateur; amener le groupe à trouver par lui-même certains leviers d'actions pour lutter contre le changement climatique; connaître les objectifs visés par l’association la « Fresque du climat », son historique, et les informations relatives à sa licence d’utilisation; connaître l'attitude attendue de l’animateur; connaître les points d’attention concernant la mise en oeuvre de la fresque; connaître certaines cartes de manière approfondie; (co)animer leur première fresque du climat

  6. Gestion et résolution de conflits

    Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d' : Reconnaître les différentes étapes d'un conflit; Analyser les styles sociaux et de comportement; Reconnaître et savoir gérer ses émotions ainsi que celles des autres Réussir à contribuer à la résolution d'un conflit (dans un contexte professionnel)

  7. Rund um Gefahrstoffe: Von der Kennzeichnung bis zur Entsorgung

    Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d’: Renforcer ses compétences essentielles afin d’assurer une gestion sécurisée et respectueuse des produits dangereux au sein des communes ou administrations; Adapter et implémenter des mesures d’identification et d’élimination

Pagination

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. suivante