Secteur étatique

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  1. Accueil téléphonique de qualité pour gestionnaires de dossiers

    Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d' : Réaliser l'impact de la qualité de l'accueil téléphonique sur l'image de son organisation; Mettre en oeuvre des techniques d'accueil téléphonique professionnelles; S'adapter aux différents comportements des interlocuteurs; Adapter sa posture de manière positive et professionnelle lors de situations difficiles

  2. Servicequalität am Empfang: Umgang mit Beschwerden und Reklamationen (Blended learning)

    Objectifs : Am Ende der Weiterbildung werden die Teilnehmer in der Lage sein: die psychologischen Aspekte von Beschwerden und Schadensfällen zu identifizieren; mit systematischen Instrumenten zur Beschwerdebearbeitung zu experimentieren; die Kommunikation für direkte und telefonische Beschwerdesituationen zu strukturieren

  3. Introduction à la gestion par objectifs pour le secteur étatique (Blended présentiel)

    Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d’: Connaître et appliquer les éléments de la gestion par objectifs; Organiser la gestion par objectifs dans son administration; Prendre conscience de la bonne gouvernance et des différents rôles; Connaître les services offerts par la Fonction publique dans le domaine de la gestion par objectifs

  4. Schwierige Gespräche mit MitarbeiterInnen führen

    Objectifs : Am Ende der Weiterbildung werden die Teilnehmer in der Lage sein: Konfliktträchtige Situationen in Gesprächen zu erkennen; Schwierige Gespräche konstruktiv und wertschätzend einzuleiten; Mit starken emotionalen Reaktionen des Gegenübers professionell umzugehen; Konfliktsituationen zu deeskalieren

  5. Leadership intergénérationnel à l'ère de la Génération Z

    Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d': Comprendre les représentations et réalités des générations au travail, au-delà des stéréotypes; Identifier les facteurs de coopération et de malentendus intergénérationnels; Adopter une posture de leadership authentique et adaptable, fondée sur la confiance mutuelle et la sécurité relationnelle; Donner et recevoir un feedback exigeant et bienveillant, favorisant la responsabilisation et l'engagement durable; Mettre en œuvre des pratiques concrètes de communication, de collaboration et de reconnaissance adaptées à la diversité des âges

  6. Gestion et résolution de conflits

    Objectifs : À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d' : Reconnaître les différentes étapes d'un conflit; Analyser les styles sociaux et de comportement; Reconnaître et savoir gérer ses émotions ainsi que celles des autres Réussir à contribuer à la résolution d'un conflit (dans un contexte professionnel)

  7. Energiesparen in Gebäuden III - Gebäudebegehung

    Objectifs : Am Ende der Weiterbildung werden die Teilnehmer in der Lage sein: Die Handlungskompetenz im Bereich Energie und Raumklima zu stärken; Messtechnik zur Verbesserung des Gebäudebetriebs gezielt einzusetzen; Prävention von Problemen wie Schimmel oder ineffizientem Energieeinsatz anzuwenden

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