Digital Learning Hub (DLH)

Une collaboration de l’INAP pour renforcer vos compétences digitales

Contexte

Les compétences digitales font partie des compétences les plus recherchées et les plus demandées dans le contexte actuel. L’INAP continue à étoffer son offre dans ce domaine de prédilection afin de pouvoir proposer à tous les agents publics des formations de qualité en matière de développement de ces compétences nécessaires aujourd’hui. C’est dans ce contexte qu’un partenariat avec le Digital Learning Hub (DLH) a été mis en place en 2023.

Inscrit dans le cadre de la formation professionnelle continue au sein du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse, le DLH est un lieu de rencontre pour les apprenants et les professionnels du secteur digital.

Le DLH se caractérise d’un côté par sa culture d'apprentissage et d'échange, de l’autre côté par son infrastructure propice à la créativité, au travail entre pairs et une ouverture internationale.

Parmi une variété de formes pédagogiques dans un environnement convivial, l’INAP propose aux agents publics des formations dans le domaine de l'informatique à travers le catalogue de formation du DLH.

Organisation

Comment profiter de cette offre en tant qu’agent public ?

La collaboration connaissant un franc succès, l’INAP a harmonisé le processus d’inscription pour votre participation. L’approche est très simple :

  • Vous vous rendez sur le site web du DLH dans la partie « Trainings »
  • Vous choisissez la formation qui convient à vos besoins et vous vous y inscrivez. En tant qu’agent public, ces formations seront gratuites pour vous.
  • Après complétion de la formation, vous aurez un certificat DLH, pour lequel vous pourrez demander une assimilation à l’INAP.

Attention : Toutes ces formations ne sont pas assimilables pour tout public, elles ne le sont notamment pas dans le cadre du stage. Il existe en bas de page une liste concrète des formations qui sont directement assimilables (hors stage). Pour toute formation DLH qui ne se trouverait pas sur cette liste, vous pouvez néanmoins demander une assimilation. La demande sera analysée et accordée ou refusée au cas par cas selon les critères habituels.

Dernière modification le