Qlik Sense - Designer

Public cible

Agents intéressés et concernés par la matière

Cycle de compétences

Pas de cycle de compétences spécifique

Objectifs

A la fin de la formation, les apprenants seront capables de :
  • charger, transformer et modéliser des données (à partir d'un data model existant)
  • créer des visuels/dashboards (tableaux/graphiques) à partir d'un data model existant
  • mieux comprendre et analyser ses données avec un outil de la BI (Business Intelligence)

Contenu

  • information générale de la plateforme Qlik Sense au CTIE, l'explication de la sécurité d'authentification et accès aux applications existantes (custom property, IAM Role)
  • avantage du modèle associatif de Qlik
  • connexion aux bases de données (Excel, CSV)
  • scripting de base de chargement de données (extraction/transformation/chargement)
  • modélisation associative
  • création des visuels : tableaux/graphiques/cartes/filtres … en Qlik Sense et avec l'aide de la librairie Vizlib
  • dimensions simples et calculées
  • mesures de base
  • éléments principaux
  • utilisation des variables
  • personnalisation de la couche de présentation
  • bonnes pratiques

Gestionnaire de formation

Bianca Schauss
Tél. : 247-83219
E-mail : bianca.schauss@inap.etat.lu

Modalités d'inscription

Adresse d'inscription

Pour vous inscrire, veuillez vous rendre sur le site du DLH et choisir la session qui vous convient.

Ces formations sont gratuites pour tous les agents publics.

Lieu d'organisation

Terres rouges building 14, porte de France L-4360 Esch-sur-Alzette

Détail des dates

  • Session 1: 30 juin et 1er juillet 2025 ( 09h00 - 17h00 )
  • Session 2: 15 et 16 septembre 2025 ( 09h00 - 17h00 )
  • Session 3: 20 et 21 octobre 2025 ( 09h00 - 17h00 )
  • Session 4: 1 et 2 décembre 2025 ( 09h00 - 17h00 )

Remarques

Pour suivre cette formation, il faudra:

  • envoyer votre IAM à registrations@dlh.lu avec votre inscription.
  • apporter votre propre ordinateur portable avec votre accès Qlik Sense pour l'utiliser pendant le cours.

Dernière modification le