Public cible
Agents occupant une fonction de management. Agents travaillant dans le domaine des ressources humaines.
Cycle de compétences
Certificat de qualification en management public, Formation continue
Objectifs
À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d' :
- Utiliser une posture adaptée pour communiquer efficacement;
- Identifier et désamorcer une situation conflictuelle;
- Reconnaître les erreurs fréquentes lors d'un échange sensible.
Contenu
Dans cette formation, vous comprendrez les étapes et les techniques nécessaires pour mener efficacement un entretien difficile avec un collaborateur, tout en maintenant une communication professionnelle. Pour cela, vous aborderez les thématiques suivantes :
- La posture et le style de communication à adopter;
- Les techniques et outils de feedback;
- Les techniques de l'écoute active;
- Désamorcer les situations de conflit.
Gestionnaire de formation
Jéssica Lucas
Tél. : 247 63145
E-mail : jessica.lucas@inap.etat.lu
Modalités d'inscription
Sélection
Les places disponibles sont accordées sur la base du principe « premier arrivé, premier servi » pour autant que les demandes répondent au public-cible défini pour la présente formation. Le nombre de places disponibles affiché dans le tableau ci-dessous ne prend pas en compte les demandes en cours de traitement introduites au cours des dernières 24 heures.
Lieu d'organisation
Institut national d'administration publique 10, avenue John F. Kennedy, L-1855 Luxembourg
Détail des dates
- EC-2141-01 : 13 mai 2026 (09h00 - 16h00)
Sessions
Langue(s) du cours: Français
| Code | Date | Formateur | Durée | Inscription |
|---|---|---|---|---|
| EC-2141-01 | 13-05-2026 | Mme Schuster | 1.00 jour(s) / 6.00 heure(s) | S'inscrire en ligne 15 place(s) restante(s) |