Leading in times of Generation Z

Public cible

Responsables d'équipe, responsables des ressources humaines

Cycle de compétences

Certificat de qualification en management public, Stage

Objectifs

À la fin de cette formation, les apprenants seront capables de/d':

  • Expliquer les caractéristiques, les besoins et les attentes uniques de la génération Z.
  • Communiquer efficacement avec la génération Z, en utilisant des techniques de transparence, d'authenticité et d'écoute active.
  • Mettre en place des systèmes de feedback réguliers et constructifs pour engager et motiver la génération Z.
  • Favoriser un environnement de travail inclusif, flexible et authentique.
  • Promouvoir un apprentissage continu et un développement de carrière adaptés aux aspirations de la génération Z.
  • Aligner les opérations et les objectifs de l'équipe avec les valeurs de responsabilité sociale, de durabilité et de diversité chères à la génération Z.
  • Mettre en œuvre un plan d'action individuel pour intégrer ces apprentissages dans leurs rôles de leadership.

Contenu

Introduction

  • Aperçu de la théorie générationnelle
  • Données récentes et des résultats de recherche sur la position unique de la génération Z envers la hiérarchie, le désir de feedback régulier, la demande de flexibilité, et leur insistance sur un équilibre travail-vie durable.

Communication effective et feedback

  • Stratégies de communication efficaces pour diriger la génération Z, en mettant l'accent sur la transparence, l'authenticité et l'écoute active.
  • Préférence de la génération Z pour une hiérarchie aplatie et un feedback régulier.
  • Techniques pour donner un feedback constructif et continu qui motive et engage les employés de la génération Z, mettant en œuvre une approche neuroscientifique par rapport au feedback.
  • Implications de la maîtrise numérique de la génération Z sur le leadership, la communication et les processus de travail.

Construire une culture inclusive et favoriser la flexibilité

  • Attentes de la génération Z en matière d'inclusivité, de diversité et d'authenticité sur le lieu de travail.
  • Partage des meilleures pratiques pour promouvoir ces valeurs et pour créer des arrangements de travail flexibles qui reconnaissent le désir de la génération Z d'un équilibre travail-vie.
  • Défis de la promotion d'une telle culture et solutions potentielles.

Promouvoir l'apprentissage continu et le développement de carrière

  • Désir de la génération Z pour un apprentissage continu et une croissance de carrière tangible.
  • Stratégies et techniques pour fixer des attentes claires, fournir du soutien et créer un environnement orienté vers la croissance.
  • Plan d'action personnel pour favoriser l'apprentissage continu dans ses équipes.

Responsabilité sociale, durabilité et diversité

  • Intérêt de la génération Z pour la responsabilité sociale, la durabilité et la diversité.
  • Stratégies pour aligner les opérations et les objectifs de l'équipe sur ces valeurs.

Conclusion, plan d'action et évaluation

Gestionnaire de formation

Viviane Jerolim
Tél. : 247 83151
E-mail : viviane.jerolim@inap.etat.lu

Modalités d'inscription

Lieu d'organisation

Institut national d'administration publique 10, avenue John F. Kennedy, L-1855 Luxembourg

Remarques

  • Session 1 (en langue luxembourgeoise)
  • Session 2 (en langue française)

Sessions

Langue(s) du cours: Français, Luxembourgeois

Code Date Formateur Durée Inscription
EC-1112-01 28-03-2024 M. Schilling 1.00 jour(s) / 6.00 heure(s) Cours terminé
EC-1112-02 29-11-2024 Mme Arede 1.00 jour(s) / 6.00 heure(s) Pas de place libre pour cette date
EC-1112-LA Liste d'attente N./A. 1.00 jour(s) / 6.00 heure(s) S'inscrire en ligne
12 place(s) restante(s)

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