Gestion de projets communaux: procédures administratives et financières

Public cible

Agents intéressés et concernés par la matière.

Cycle de compétences

Stage

Objectifs

Quels avis ministériels ou autres autorisations solliciter pour tel ou tel projet d’investissement ? La Commune saura-t-elle profiter d’un subside étatique voire européen ? Quel ministère est compétent pour quel projet ? Autant de questions traitées lors de ce cours.

Contenu

Titre 1. - Préambule

Titre 2. - Que de législations

Chapitre 1er - Par rapport au coût

  • 1.1. Loi communale
  • 1.2. Législation sur les marchés publics

Chapitre 2 - Par rapport à l'objet

  • 2.1. Répercussions de la nouvelle loi du 30 juin 2003 sur les marchés publics
  • 2.2. Instances à consulter

Chapitre 3 - Par rapport à l'emplacement

Titre 3. - Financement du projet: budget, subsides, PPIF

Titre 4. - Méthodologie de surveillance administrative et financière

Discussion ouverte de cas pratiques

Gestionnaire de formation

Alain Krantz
Tél. : 247 73155
E-mail : alain.krantz@inap.etat.lu

Modalités d'inscription

Sélection

Les places disponibles sont accordées sur la base du principe « premier arrivé, premier servi » pour autant que les demandes répondent au public-cible défini pour la présente formation. Le nombre de places disponibles affiché dans le tableau ci-dessous ne prend pas en compte les demandes en cours de traitement introduites au cours des dernières 24 heures.

Lieu d'organisation

Institut national d'administration publique 10, avenue John F. Kennedy, L-1855 Luxembourg

Déroulement

La formation se déroule de 08h45-11h45 et de 13h15-16h15

Sessions

Langue(s) du cours: Luxembourgeois

Code Date Formateur Durée Inscription
CO-5245-01 06-05-2024 M. Krecké 1.0 jour(s) / 6.0 heure(s) Pas de place libre pour cette date
CO-5245-LA Liste d'attente N./A. 1.0 jour(s) / 6.0 heure(s) S'inscrire en ligne
16 place(s) restante(s)

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