Gestion et résolution de conflits

Public cible

Agenten, déi um Sujet interesséiert an dovunner betraff sinn.

Cycle de compétences

Formation continue

Objectifs

À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d' :

  • Reconnaître les différentes étapes d'un conflit;
  • Analyser les styles sociaux et de comportement;
  • Reconnaître et savoir gérer ses émotions ainsi que celles des autres
  • Réussir à contribuer à la résolution d'un conflit (dans un contexte professionnel).

Contenu

  • définition du conflit
  • sources du conflit
  • comment éviter ou résoudre un conflit?

Gestionnaire de formation

Jéssica Lucas
Tél. : 247 63145
E-mail : jessica.lucas@inap.etat.lu

Modalités d'inscription

Sélection

Les places disponibles sont accordées sur la base du principe « premier arrivé, premier servi » pour autant que les demandes répondent au public-cible défini pour la présente formation. Le nombre de places disponibles affiché dans le tableau ci-dessous ne prend pas en compte les demandes en cours de traitement introduites au cours des dernières 24 heures.

Lieu d'organisation

Institut national d'administration publique 10, avenue John F. Kennedy, L-1855 Luxembourg

Détail des dates

  • EC-2119-01: 24 et 26 février 2026 (08h45 - 16h15)

Une autre session sera organisée au cours du deuxième semestre de l'année. L'inscription sera possible à partir du mois de juin 2026.

Sessions

Langue(s) du cours: Luxembourgeois

Code Date Formateur Durée Inscription
EC-2119-01 24-02-2026 M. Derkum 2.00 jour(s) / 12.00 heure(s) S'inscrire en ligne
11 place(s) restante(s)

Dernière modification le