Public cible
Prioritairement les fonctionnaires en service provisoire travaillant comme artisan et tout autre fonctionnaire en service provisoire.
Cycle de compétences
Formation spéciale communes
Objectifs
Acquisition des connaissances théoriques et pratiques de base nécessaires à l'accomplissement des missions découlant du poste de travail
Contenu
- Directive cadre 381/89
- Code du travail, Livre 3, Titre 1 – sécurité au travail
- Règlements grand-ducaux relatifs à la sécurité et santé au travail (RGD chantiers temporaires et mobiles, RGD portant sur les EPI, RGD portant sur les équipements de travail, RGD traitant les agents biologiques, etc.)
- Les prescriptions types de l'ITM et les prescriptions de l'Association d'Assurance contre les Accidents
- les accidents de travail et de trajet, les incidents graves et les maladies professionnelles
Gestionnaire de formation
Linda Becht
E-mail : AC.formation.speciale@mai.etat.lu
Modalités d'inscription
Sélection
Les places disponibles sont accordées sur la base du principe « premier arrivé, premier servi » pour autant que les demandes répondent au public-cible défini pour la présente formation. Le nombre de places disponibles affiché dans le tableau ci-dessous ne prend pas en compte les demandes en cours de traitement introduites au cours des dernières 24 heures.
Lieu d'organisation
Institut national d'administration publique 10, avenue John F. Kennedy, L-1855 Luxembourg
Détail des dates
CO-0033-07: 05/05/2025 (matin), 08/05/2025 (matin), 14/05/2025 (matin), 16/05/2025 (matin), 23/05/2025 (matin)