Public cible
Prioritairement les fonctionnaires en service provisoire travaillant dans le domaine de l'état civil et/ou dans un bureau de la population et tout autre fonctionnaire en service provisoire.
Cycle de compétences
Formation spéciale communes
Objectifs
Acquisition des connaissances théoriques et pratiques de base nécessaires à l'accomplissement des missions découlant du poste de travail
Contenu
- Domicile, résidence, autorité parentale
- Le registre national des personnes physiques
- Les registres communaux des personnes physiques
- Dossiers de mariages
- Les documents d'identité pour citoyens luxembourgeois
- Les démarches en matière d'immigration
Gestionnaire de formation
Cristina Moreira
Tél. : 247-74651
E-mail : AC.formation.speciale@mai.etat.lu
Modalités d'inscription
Sélection
Les places disponibles sont accordées sur la base du principe « premier arrivé, premier servi » pour autant que les demandes répondent au public-cible défini pour la présente formation. Le nombre de places disponibles affiché dans le tableau ci-dessous ne prend pas en compte les demandes en cours de traitement introduites au cours des dernières 24 heures.
Lieu d'organisation
Institut national d'administration publique 10, avenue John F. Kennedy, L-1855 Luxembourg
Détail des dates
La formation CO-0027-08 se déroule sur 3 jours comme suit :
07 octobre 2025 (matin et après-midi) 08 octobre 2025 (matin et après-midi) 29 octobre 2025 (matin)
Sessions
Langue(s) du cours: Allemand, Français, Luxembourgeois
Code | Date | Formateur | Durée | Inscription |
---|---|---|---|---|
CO-0027-08 | 07-10-2025 | M. Molitor - M. Huss | 2.50 jour(s) / 15.00 heure(s) | S'inscrire en ligne 8 place(s) restante(s) |