Lunch & Learn pour les directeurs de la Fonction publique

Ce mardi 26 septembre a eu lieu un « Lunch & Learn » dédié aux dirigeants des ministères et administrations de l'État. S’inscrivant dans les objectifs stratégiques du programme de travail 2022-2024 du ministère de la Fonction publique, cet événement vise à contribuer à la professionnalisation du leadership dans la Fonction publique.

Lors de l’introduction, Marc Hansen, ministre de la Fonction publique, a souligné l’importance pour la Fonction publique de développer son leadership et son personnel dirigeant. En outre, les directions sont encouragées à se préparer à relever les défis qui ne manqueront pas de se présenter au quotidien.

La conférencière et auteure Julia de Funès, titulaire d’une double formation en philosophie et ressources humaines, est ensuite intervenue pour partager ses connaissances en compétences managériales et sa vision sur la manière dont les situations de crise actuelles amènent les leaders à repenser certains paradigmes. En se référant à des idées philosophiques clés, Julia de Funès a abordé des thèmes actuels tels que les angoisses générales dans la société, le précautionnisme marqué, la processualisation et l'automatisation particulièrement prononcées dans les organisations, ou encore le statut de l'être individuel face à la dynamique évolutive du collectif.

La conférence, qui a eu lieu à l’Abbaye de Neumünster, a été clôturée par un lunch informel afin d’offrir un moment d’échange et de networking apprécié des participants.

Dernière modification le