Journées d’échange entre les agents publics belges et luxembourgeois

Une délégation de fonctionnaires belges a été accueillie ces 6 et 7 octobre par Marc Hansen, ministre de la Fonction publique, dans le cadre de la déclaration d’intention signée par les ministres de la fonction publique belge et luxembourgeoise lors de la réunion commune "Gäichel XI" des gouvernements luxembourgeois et belge, qui s'est déroulée le 31 août 2021 à Luxembourg.

L’objectif de la déclaration d’intention est de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de l’administration publique et de la Fonction publique entre les deux pays. Ainsi, lors de ces deux journées, les agents publics belges et luxembourgeois ont abordé la thématique de la gestion des compétences dans la fonction publique. Au programme, le modèle de compétences de la Fonction publique luxembourgeoise, la gestion des compétences numériques, le développement des compétences ou encore la gestion prévisionnelle des effectifs. Les participants ont également pu découvrir le nouveau concept ‘Open space’ projeté pour le nouveau siège du ministère de la Fonction publique à Kirchberg.

Un deuxième programme d’échange aura lieu les 27 et 28 octobre à Bruxelles et sera consacré au sujet des ‘New ways of working’ et au ‘leadership’

A la fin de ces deux programmes et dans une approche d’amélioration continue, le format général, le contenu des programmes et la qualité des échanges seront évalués afin d’identifier les opportunités de coopération future.

Dernière modification le