Lancement du Concours Européen d’Excellence dans le Secteur Public – ‘European Public Sector Award 2021 (EPSA)’
Dans le cadre du concours européen d’excellence dans le secteur public 2021, les départements ministériels, les administrations et les services de l’État et des communes ainsi que toutes les autres entités publiques sont invités à soumettre leurs candidatures. La période de l’application en ligne s’étend du 18 février jusqu’au 3 mai 2021.
La présente édition de l’EPSA, organisée par l’Institut européen d’administration publique (IEAP) de Maastricht (NL), cherche à collecter des cas de bonnes pratiques dans le domaine des trois thèmes suivants:
- Administration publique digitale
La catégorie du prix de l'administration publique digitale collecte des projets qui sont basés sur des solutions digitales dans tous les domaines de l’administration publique. Des solutions digitales peuvent être basées sur les nouvelles technologies utilisant par exemple l’intelligence artificielle, la robotique, l’exploration de données, l’apprentissage machine, etc. Pour de plus amples informations, voir European Public Sector Award 2021 - Innovative Public Administration (epsa2021.eu)
- Administration publique verte
La catégorie du prix de l'administration publique verte collecte des projets dans tous les domaines de l’administration dans lesquels les organismes du secteur public cherchent directement des solutions aux défis du changement climatique, de l’énergie et de la durabilité. Pour de plus amples informations, voir European Public Sector Award 2021 - Green Public Administration (epsa2021.eu)
- Administration publique innovatrice
La catégorie du prix de l'administration publique innovatrice collecte des projets qui sont basés sur l’innovation au sens large de la transformation organisationnelle dans tous les domaines de l’administration publique. Pour de plus amples informations, voir European Public Sector Award 2021 - Innovative Public Administration (epsa2021.eu)
La participation à ce concours constitue un moment privilégié pour donner une bonne visibilité aux approches innovantes des services publics au Luxembourg et il permet aux administrations publiques de profiter d’un lieu d’échange européen. Le concours s’adresse aux départements ministériels, aux administrations et services de l’État et des communes ainsi qu’à toutes les autres entités publiques.
Pour tout renseignement supplémentaire et toute question ayant trait au support et à la confection des dossiers de candidature, veuillez contacter directement Mme Danielle BOSSAERT (tél: 247-83190, courriel: danielle.bossaert@mfp.etat.lu) ou Mme Nadine HOFFMANN (tél: 247-73122, courriel: nadine.hoffmann@mfp.etat.lu).
Les modalités de participation et de sélection ainsi que le dossier de candidature et des informations sur les catégories de prix se trouvent sous le lien suivant : European Public Sector Award 2021 - Home (epsa2021.eu)