Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail
Célébrée le 28 avril, la Journée mondiale de la sécurité et la santé au travail a pour objectif de promouvoir la prévention des accidents et maladies professionnels dans le monde entier. L’initiation part en 2003 de l’Organisation internationale du Travail (OIT) et honore les travailleurs tout en célébrant les possibilités de prévention et de réduction des accidents et maladies liés au travail.
Le bien-être des agents publics, tant en ce qui concerne leur sécurité sur le lieu de travail qu’en ce qui concerne leur état de santé physique ou psychique, constitue indéniablement une préoccupation majeure pour l’État-employeur qui a l’obligation de protéger ses agents. Trois entités de la Fonction publique sont particulièrement concernées par ces thématiques :
- L’Administration des services médicaux du secteur public (ASM) ;
- Le Service psychosocial de la Fonction publique (SPS) ;
- Et le Service national de la sécurité dans la fonction publique (SNSFP).
Vous trouverez ci-dessous tous les soutiens offerts dans ce cadre aux agents et aux administrations :