Conférence du Réseau Ressources humaines de la Fonction publique

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Pour sa première édition de 2020, le ministère de la Fonction publique a organisé la conférence du Réseau Ressources Humaines, dédiée aux chefs d’administration et aux gestionnaires des ressources humaines. Ce vendredi 7 février, près de 280 participants, issus de près de 110 administrations, ministères et établissements publics, se sont réunis au European Convention Center afin de découvrir les nouveautés mises en place dans la Fonction publique.

A cette occasion, le Centre de gestion du personnel et de l’organisation de l’Etat (CGPO) ainsi que l’Institut national d’administration publique (INAP) ont abordés de nombreux sujets relatifs au travail des gestionnaires des ressources humaines.

La conférence a démarré par une présentation du CGPO qui a dressé le bilan pour l’année 2019 en présentant les chiffres clés RH. Par ailleurs, l’équipe du CGPO a invité les GRH à participer à un sondage qui permettra de mieux appréhender leurs besoins et attentes quant au nouvel espace dédié à la gestion électronique des documents (GED).

Afin de contribuer efficacement à la transformation digitale de l’ensemble des services publics, l’INAP a quant à lui présenté son enquête visant à analyser les besoins en compétences digitales dans la Fonction publique, ainsi que ses travaux dans le domaine de la digitalisation des formations. Le CGPO est également revenu sur le programme du parcours de développement en gestion des ressources humaines 2020, des formations spécifiquement dédiées au GRH.

La première partie de la conférence a été clôturée par Georges Wantz, intervenant externe, qui a conseillé les GRH en matière de GDPR. Dans un but d’efficacité et afin d’augmenter l’interactivité, les participants ont été invités à introduire leurs questions via un outil en ligne.

Une place importante a été accordée au networking, qui a permis aux participants d’élargir leur réseau, d’échanger sur les défis qu’ils rencontrent et sur les meilleures pratiques à adopter. Les agents ont également eu l’occasion de visiter les stands thématiques afin de s’informer, entre autres, sur le télétravail, le service psychosocial et le e-learning.

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