Vous pouvez dès à présent choisir votre compte bancaire !

A partir d’aujourd’hui, les agents de l’Etat en activité ou en retraite ont la possibilité de choisir leur compte bancaire pour le versement de leur rémunération ou de leur pension.

Pour les agents de l’Etat en activité, la communication du nouveau numéro de compte se fait de manière entièrement électronique, sur base d’une authentification forte (Luxtrust), via le portail « myRH » (http://myrh.intranet.etat.lu). Ce portail web interne à l’Etat permet à tous les agents de réaliser un certain nombre de démarches liées aux ressources humaines.

Muni de votre RIB, la démarche vous prendra moins de 5 minutes !

 - Nouvelle fenêtre  - Nouvelle fenêtre

Les agents de l’Etat en retraite peuvent quant à eux réaliser la démarche de modification de compte bancaire en remplissant le formulaire téléchargeable dans la rubrique Documentation. Il suffira ensuite de renvoyer le formulaire complété par la poste ou à l’adresse e-mail indiquée dans le document.

Exceptionnellement, en cas de besoin, il est également possible pour les agents de l’Etat en activité ou en retraite de demander la modification de compte auprès de l’accueil de Guichet.lu à l’adresse 11, rue Notre-Dame, à Luxembourg. A cet effet, ils devront prendre au préalable un rendez-vous en ligne. L’agent au Guichet se charge d’effectuer la démarche en ligne.

  • Les agents de l’Etat en retraite pourront se présenter avec le formulaire complété, leur carte d’identité et un relevé d’identité bancaire (RIB).
  • Les agents de l’Etat en activité se verront remettre un formulaire sur place et devront présenter leur carte d’identité et un relevé d’identité bancaire (RIB).

Ce nouveau service, qui offrira aux agents de l’Etat une plus grande flexibilité dans la gestion de leurs finances personnelles, fait preuve d’une démarche proactive et dynamique de la Trésorerie de l’Etat et du CGPO. Il reflète pleinement la volonté de l’Etat d’assumer ses responsabilités en tant qu’employeur moderne et attractif, et s’inscrit dans le droit fil des efforts continus de modernisation et de digitalisation de l’Etat.

Dernière modification le