EPSA 2015

L'excellence des services publics a été récompensée

La remise des prix aux lauréats de l’European Public Sector Award (EPSA) a récemment eu lieu à Maastricht.

3 projets d’envergure ont été récompensés cette année, à savoir le projet « Every Child Safe Forever – The Development of Relentless Family Case Management and the End of Parole and Other Court Orders », proposé par le service de la protection de jeunes de la région d’Amsterdam, le « BQ-Portal » du ministère de l’Economie et de l’Energie de la République fédérale d’Allemagne ainsi que le projet « Urban Environment and Health » du Conseil de la Province de Barcelone.

Au nom de la présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne, Monsieur Guy Wagener, conseiller au Ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative, a pris la parole. Il a notamment analysé quelques stratégies permettant aux administrations européennes de créer et surtout de partager des pratiques innovantes.

Depuis 2007, l’EPSA récompense des projets des administrations publiques qui se distinguent par leur excellence et leur qualité.

Lors de la création de l’EPSA, les responsables se sont fixés des buts clairs et précis.

Il s’agit tout d’abord de contribuer à l’implémentation de la stratégie de Lisbonne et son successeur, EUROPE 2020 en créant une stratégie européenne pour une croissance intelligente, inclusive et durable.

De même, l’EPSA cherche à instaurer un esprit positif de compétition entre les organisations du secteur public tout en récompensant l’excellence.

La création d’un réseau de l’excellence publique est un autre élément-clé de la collaboration européenne au niveau des administrations publiques.  

Dernière modification le