Langues

Afin de répondre aux besoins linguistiques requis dans la Fonction publique luxembourgeoise, l’INAP propose un ensemble de formations visant les compétences de compréhension et d’expression orale. Ces compétences sont évaluées à différents niveaux et dans différents contextes (accueil du public, réunions internationales etc.).  Ces formations tiennent également compte des compétences d’orthographe et de rédaction.

Actuellement, l’Institut propose le Projet Voltaire et des cours de luxembourgeois intensifs de différents niveaux.

Le Projet Voltaire

Le Projet Voltaire propose un outil en ligne qui a comme objectif l’amélioration de l’expression écrite française. Il s’agit d’un outil ludique qui se concentre sur les règles d’orthographe et de grammaire française les plus utilisées dans les échanges professionnels et s’adapte avec précision au niveau et au rythme d’acquisition de chacun afin de garantir un apprentissage ciblé et efficace.

  • Niveau inférieur pour les agents estimant avoir une maîtrise moyenne, voire faible de la langue française
  • Niveau supérieur pour les agents estimant avoir une assez bonne, voire bonne maîtrise de la langue française

Cours de luxembourgeois intensifs A1.1, A1.2A2.1 et A2.2

Ces cours intensifs font partie d’un programme de langue luxembourgeoise, développé par l’INAP et qui vise l’intégration linguistique sur le lieu de travail et une meilleure communication entre collaborateurs.

Il s’agit de formations de 45 heures organisées du lundi au vendredi durant 3 semaines de suite.

 

Dernière modification le