Se former au temps du Covid-19

La gestion du stress et de l’anxiété dans le contexte du COVID-19

L’actuelle pandémie du coronavirus (COVID-19) constitue une réalité particulière et inhabituelle. Celle-ci peut affecter les personnes sur le plan physique, mais également sur le plan psychologique.

Afin de maîtriser les répercussions mentales liées à la gestion de la crise du COVID-19 dans votre vie, le Service psycho-social de la Fonction publique et l’INAP vous proposent des mesures d’accompagnement.

L’INAP vous propose 2 webinars dans la gestion du stress et de l’anxiété. D’autres offres suivront. N’hésitez pas à venir consulter la page régulièrement.

Comment faire face à nos émotions dans cette période incertaine ?  

Ce webinar sert à mieux comprendre nos réactions émotionnelles et propose un ensemble d’outils pour mieux y faire face.

Einführung in die Achtsamkeit

Für die Dauer dieser besonderen Arbeits- und Lebenssituation mit Home-Office, allgemeinen Schließungen u.s.w. bietet Berenice Boxler Achtsamkeitseinführungen und –übungen an.

Se former dans le contexte du COVID-19

Le Leadership en temps de crise

Gérer des équipes en temps de crise, virtuellement ou sur place, du jour au lendemain, pose de nouvelles questions managériales et organisationnelles. Afin de vous aider à faire face et à développer rapidement de nouvelles compétences, la Luxembourg School of Business propose des webinars gratuits, s'adressant aux fonctions dirigeantes et spécifiquement adaptés au temps du COVID-19  . 

1.4.2020 Leading teams from home

2.4.2020 What has Coronavirus taught us about the state of the global economy?

3.4.2020 Leadership in uncertain times

Par ailleurs Legitech propose des conférences en lien avec les conséquences des mesures prises dans le cadre de l’état de crise sur les marchés publics. Nous vous proposons de suivre une première conférence gratuite:

6.4.2020 Aperçu sur les solutions du droit des marchés publics face aux mesures de crise COVID-19

Les formations du catalogue de l’INAP

Saviez-vous qu'il existe déjà 69 modules en e-learning ? Et d’autres suivront.

N'hésitez pas à compléter le ECDL, (European Computer Driving Licence), une certification internationalement reconnue attestant les compétences pratiques d'utilisation des applications informatiques les plus courantes.

Un large éventail de formations en ligne pour la suite Office existe également.

Les assimilations

Par ailleurs, il est en principe possible de faire assimiler par l’INAP les formations en ligne des organismes suivants :

Pour des raisons pratiques, privilégiez l’inscription en ligne via MyGuichet.lu 

Prévention Covid-19

L'INAP en collaboration avec le Competence Center de l'Université du Luxembourg, des experts de l'Université et sous la tutelle du ministère de la Santé met à disposition des e-learning dans le cadre de la prévention du Covid-19.

Dernière modification le