Parcours de développement en management

Le parcours de développement en management de l’Institut est l’un des outils de la mise en place de la gestion par objectifs. Il vise à développer les compétences managériales à tous les niveaux requis pour contribuer à l’amélioration de la performance générale de l’administration.

Le parcours s’étale sur 3 niveaux.

  1. Le premier niveau est consacré à la découverte du management et sert à poser les bases indispensables à l’approfondissement du sujet.
  2. Le deuxième niveau permet un approfondissement des thématiques effleurées lors de la formation de base. Tandis que la formation de base est plutôt destinée aux nouvelles recrues et à ceux qui n’ont aucune expérience en management, le deuxième niveau s’adresse aux agents qui occupent une fonction ou qui vont occuper une fonction d’encadrement, à ceux qui disposent d’une première expérience pratique en management, aux hauts potentiels. Ils y obtiendront une solide base théorique ainsi que l’opportunité de mettre en pratique les concepts appris et de développer leurs compétences managériales.
  3. Le troisième niveau est consacré au public-cible des cadres dirigeants, à ceux qui disposent d’une expérience solide en management, ou occupant un poste à haute responsabilité dans la fonction publique. Des formations ciblées permettront d’approfondir au besoin les concepts assimilés lors du parcours et les contenus seront élaborés sur mesure afin de répondre de manière ciblée aux besoins.
Dernière modification le