Management

Parcours de développement en management

Le parcours de développement en management (PDM) est une sélection de formations destinées aux agents de tous les niveaux managériaux engagés dans leur développement et celui de leurs équipes. Au-delà de proposer des formations nouvelles dans leur forme, ce parcours vise à développer les compétences managériales pour contribuer à l’amélioration de la performance générale de l’administration.

Ce parcours répond à divers objectifs stratégiques :

L’importance de soutenir les agents dans l’implémentation et le développement d’une culture du management et dans la gestion des ressources humaines.

Le positionnement du leadership comme l’un des piliers majeurs pour le pilotage de la stratégie et du programme de travail établi.

Le parcours s’étale sur 3 niveaux.

  1. Le premier niveau est consacré à la découverte du management et sert à poser les bases indispensables à l’approfondissement du sujet. Cette formation de base, d’une durée de 2 jours, est destinée aux nouvelles recrues et aux agents ne possédant pas encore d’expérience en management.
  2. Le deuxième niveau permet un approfondissement des thématiques effleurées lors de la formation de base. Ce parcours de 10 jours s’adresse aux agents qui occupent une fonction d’encadrement ainsi qu’à ceux qui disposent d’une première expérience pratique en management. Les divers domaines du leadership y seront abordés de façon holistique pour garantir une solide base théorique ainsi que l’opportunité de mettre en pratique les concepts appris afin de développer ses compétences managériales.
  3. Le troisième niveau est consacré au public-cible des cadres dirigeants, à ceux qui disposent d’une expérience solide en management, ou qui occupent un poste à haute responsabilité dans la Fonction publique. Des formations spécifiques permettront d’approfondir les concepts assimilés lors du parcours via des contenus à haute valeur ajoutée, élaborés sur mesure afin de répondre de manière ciblée aux besoins des cadres dirigeants. 

 

 
Dernière modification le