Public cible
Ce cours s'adresse aux fonctionnaires et employé(e)s ayant une bonne pratique d'Excel et souhaitant automatiser des tâches répétitives, à l'aide du langage de programmation VBA d'Excel 2016.
Cycle de compétences
Stage, Techniques bureautiques
Objectifs
Introduire les principes de base et se familiariser avec l'environnement de développement de VBA. Des premiers travaux pratiques élémentaires illustreront le cours.Contenu
- Introduction
- Les objets Workbook(s), Worksheet(s) et Application
- les variables
- Les boucles et structures de contrôle (control structures)
Gestionnaire de formation
Gilles Bettendorf
Tél. : 247 83157
E-mail : gilles.bettendorf@inap.etat.lu
Modalités d'inscription
Adresse d'inscription
Institut national d'administration publique 35, rue de Bonnevoie L-1260 Luxembourg
Sélection
Les places disponibles sont accordées sur la base du principe « premier arrivé, premier servi » pour autant que les demandes répondent au public-cible défini pour la présente formation. Le nombre de places disponibles affiché dans le tableau ci-dessous ne prend pas en compte les demandes en cours de traitement introduites au cours des dernières 24 heures.
Sessions
Langue(s) du cours: Luxembourgeois
| Code | Date | Formateur | Durée | Inscription |
|---|---|---|---|---|
| EC-6171-01 | 22-02-2021 | M. Bissener | 2.0 jour(s) / 12.0 heure(s) | Cours terminé |