Public cible
Tous les agents susceptibles de créer, d'aviser ou de publier des documents WORD destinés au grand public.
Cycle de compétences
Développement durable et diversité, Techniques bureautiques
Objectifs
A la fin de la formation, l'apprenant sera capable de:
- créér des templates conformes aux principaux critères du référentiel général d'amélioration de l'accessibilité (RGAA)
- appliquer les critères RGAA lors de la création de documents
- analyser l'accessibilité de documents existants
- utiliser correctement les outils et guides de vérification
- vérifier et corriger des documents existants
- transmettre son savoir à ses collègues
Contenu
- Créer un template polyvalent répondant aux critères d'accessibilité analogues et digitaux ainsi qu'à la charte graphique du SIP
- Utiliser Styles pour le traitement de texte et Heading pour structurer ses textes
- Maîtriser les outils Review, Accessibility et Developer
- Vérifier et corriger des documents existants
- Savoir trouver et utiliser les guides d'accessibilité
Gestionnaire de formation
Nadine Olinger
Tél. : 247 73143
E-mail : nadine.olinger@inap.etat.lu
Modalités d'inscription
Sélection
Les places disponibles sont accordées sur la base du principe « premier arrivé, premier servi » pour autant que les demandes répondent au public-cible défini pour la présente formation. Le nombre de places disponibles affiché dans le tableau ci-dessous ne prend pas en compte les demandes en cours de traitement introduites au cours des dernières 24 heures.
Remarques
Outils nécessaires : WORD, Mentimeter
Sessions
Langue(s) du cours: Allemand, Français, Luxembourgeois
Code | Date | Formateur | Durée | Inscription |
---|---|---|---|---|
EC-4661-01 | 29-03-2023 | Mme Staus | 1.0 jour(s) / 6.0 heure(s) | Cours terminé |
EC-4661-02 | 12-07-2023 | Mme Staus | 1.0 jour(s) / 6.0 heure(s) | Cours terminé |
EC-4661-03 | 25-10-2023 | Mme Staus | 1.0 jour(s) / 6.0 heure(s) | S'inscrire en ligne 11 place(s) restante(s) |
EC-4661-LA | Liste d'attente | N./A. | 1.0 jour(s) / 6.0 heure(s) | S'inscrire en ligne 20 place(s) restante(s) |