SAP-SIFIN: utilisation du système SAP - description des rapports SIFIN (Webinaire)

Public cible

- Pour les utilisateurs SAP-SIFIN qui ne font pas partie du régime des SEGS - Certains cours (ou expérience pratique) sont prérequis pour suivre le cours: SAP-SIFIN-ordonnancement; SAP-SIFIN-utilisation des rapports

Cycle de compétences

Gestion des ressources financières

Objectifs

  • Recherche efficace d'informations de détails et/ou de synthèse dans le domaine de la comptabilité budgétaire de l'Etat.

Contenu

  • Rappels comptabilité budgétaire
  • Rappels «Utilisation» des rapports SAP (aspects techniques)
  • Description des rapports disponibles
  • Quels rapports répondent le mieux à quelles questions
  • Les principales zones renseignées dans les rapports
  • Les principales sources de mauvaise interprétation des résultats (opération saisies non visées, prise en compte des pré-engagements, critères de sélection ou filtrage mal renseignés)

Gestionnaire de formation

Laurent Theisen
Tél. : 247 83165
E-mail : laurent.theisen@inap.etat.lu

Modalités d'inscription

Adresse d'inscription

Institut national d'administration publique 35, rue de Bonnevoie, L-1260 Luxembourg

Sélection

Les places disponibles sont accordées sur la base du principe « premier arrivé, premier servi » pour autant que les demandes répondent au public-cible défini pour la présente formation. Le nombre de places disponibles affiché dans le tableau ci-dessous ne prend pas en compte les demandes en cours de traitement introduites au cours des dernières 24 heures.

Lieu d'organisation

Afin de participer au présent webinaire, vous nécessitez un ordinateur, une tablette ou un smartphone avec une connexion internet à haut débit. Le webinaire sera dispensé sur la plateforme d'apprentissage en ligne de l'INAP (LMS INAP) accessible à l'adresse https://elearning.intranet.etat.lu si vous êtes sur un appareil connecté au réseau informatique de l'État ou bien https://elearning.services-publics.lu si vous ou êtes sur un appareil non-connecté au réseau de l'État. Afin d'accéder au LMS INAP, vous avez besoin soit d'un produit Luxtrust, soit d'un token RCDevs. La formation sera accessible dans le LMS INAP après que vous ayez reçu la confirmation d'inscription de la part de l'INAP.

Détail des dates

ET-4422-01: 9,10,11 et 12 mars 2021 (matin) ET-4422-02: 23,24,25 et 26 novembre 2021 (matin)

Remarques

Une connexion sécurisée VPN et un produit LuxTrust (SmartCard, clé USB, Token, ID-card) VALABLE ET ACTIF sont indispensables pour la participation au séminaire. L'INAP ne peut pas assurer de dépannage en cas de produit LuxTrust NON VALABLE, INACTIF ou OUBLIÉ. Les participants voudront donc obligatoirement se munir de leur produit LuxTrust ACTIF.

Sessions

Langue(s) du cours: Luxembourgeois

Code Date Formateur Durée Inscription
ET-4422-01 09-03-2021 M. Schaeffer 2.0 jour(s) / 12.0 heure(s) Cours terminé
ET-4422-02 23-11-2021 M. Schaeffer 2.0 jour(s) / 12.0 heure(s) Cours terminé

Dernière modification le