Public cible
Agents intéressés et concernés par la matière
Cycle de compétences
Développement durable et diversité, Formation continue, Stage
Objectifs
À la fin de la formation, les apprenants seront capables de/d':
- Définir ce qu’est la compensation écologique telle que prévue par la loi modifiée du 18 juillet;
- Reconnaître dans quels cas le système compensatoire s'applique;
- Appliquer le système compensatoire écologique dans le cadre de ses missions.
Contenu
Aperçu général du principe de la compensation écologique au Luxembourg ainsi que sur les changements apportés à celui-ci par la loi modifiée du 18 juillet 2018 concernant la protection de la nature et des ressources naturelles.
Quelques exemples pratiques détaillant d’un côté les destructions de surfaces protégées et de l’autre côté les mesures compensatoires possibles seront alors discutés.
Gestionnaire de formation
Alexandra Fernandes
Tél. : 247 63195
E-mail : alexandra.fernandes@inap.etat.lu
Modalités d'inscription
Sélection
Les places disponibles sont accordées sur la base du principe « premier arrivé, premier servi » pour autant que les demandes répondent au public-cible défini pour la présente formation. Le nombre de places disponibles affiché dans le tableau ci-dessous ne prend pas en compte les demandes en cours de traitement introduites au cours des dernières 24 heures.
Lieu d'organisation
Institut national d'administration publique 10, avenue John F. Kennedy, L-1855 Luxembourg
Détail des dates
EC-4906-01: 1er octobre 2026 (08h45 - 11h45)
Sessions
Langue(s) du cours: Luxembourgeois
| Code | Date | Formateur | Durée | Inscription |
|---|---|---|---|---|
| EC-4906-01 | 01-10-2026 | Mme Lucas | 0.50 jour(s) / 3.00 heure(s) | S'inscrire en ligne 12 place(s) restante(s) |