Public cible
Agents des catégories A et B, prioritairement ceux susceptibles de suivre les cycles de compétences ci-dessous
Cycle de compétences
Certificat de qualification en management public
Objectifs
Sie erfahren den Wert und die Funktion von Emotionen für die zwischenmenschliche Kommunikation. Sie können verantwortliche Strategien im Umgang mit ihren Gefühlen sich selbst wie auch anderen Menschen gegenüber erarbeiten. Das Seminar hilft insbesondere bei der Ausübung von Führungsaufgaben im Bereich der Mitarbeitermotivation und Konfliktlösung.Contenu
- Einführung in die Thematik 'Emotionale Intelligenz'
- Emotionen als Bestandteile menschlicher Existenz erkennen
- Gefühle in sprachlicher Form fassen und vermitteln
- Emotionen als Potential entdecken und zur Motivation nutzen
- Neue Kommunikationsformen entdecken und/oder entwickeln
- Gefühle im Umgang mit den weniger planbaren Motiven und Dimensionen des beruflichen und privaten Erlebens kennenlernen
- Konfliktvermeidende und -lösende Strategien entwickeln
Gestionnaire de formation
Monica Tassi
Tél. : 247 83153
E-mail : monica.tassi@inap.etat.lu
Modalités d'inscription
Sélection
Les places disponibles sont accordées sur la base du principe « premier arrivé, premier servi » pour autant que les demandes répondent au public-cible défini pour la présente formation. Le nombre de places disponibles affiché dans le tableau ci-dessous ne prend pas en compte les demandes en cours de traitement introduites au cours des dernières 24 heures.
Remarques
Une invitation pour vous connecter à la formation sur Webex vous sera envoyée via outlook par la formatrice/le formateur quelques jours avant le début du cours.
Sessions
Langue(s) du cours: Allemand
Code | Date | Formateur | Durée | Inscription |
---|---|---|---|---|
EC-2209-01 | 27-03-2024 | Mme Schützen | 2.00 jour(s) / 12.00 heure(s) | Cours terminé |
EC-2209-LA | Liste d'attente | Mme Schützen | 2.00 jour(s) / 12.00 heure(s) | S'inscrire en ligne 12 place(s) restante(s) |