Cycle de compétences
Pas de cycle de compétences spécifique
Objectifs
À l'issue de ce cours, les apprenants seront en mesure de :
- Comprendre ce qu'est une marque et d'en définir ses valeurs
- Mener des recherches créatives et de créer un moodboard d'inspiration
- Comprendre l'importance de la note d'intention du branding d'un produit ou service
- Concevoir une identité visuelle et un logotype (introduction)
- Développer une charte graphique pour le digital
Contenu
- Jour 1 : Comprendre la marque grâce au workshop de Brand Essence, le ton et les valeurs à communiquer.
- Jour 2 : Mener des recherches créatives et moodboard d'inspiration. Introduction à Keynote, Adobe XD et Midjourney (IA), réalisation de la note d'intention visuelle.
- Jour 3 : Concevoir l'identité, réaliser un dossier présentant l'univers (choix typographiques, choix colorimétriques…). Apprendre à argumenter et justifier ses choix. Utiliser l'IA comme aide à la rédaction argumentaire.
- Jour 4 : Apprendre à créer et valoriser le logotype du produit ou service digital avec Adobe Illustrator (introduction).
- Jour 5 : Apprendre à développer une charte graphique pour le digital et préparer le module 2 du learning track (UI design)."
Gestionnaire de formation
Marsel Hila
Tél. : 247-83104
E-mail : marsel.hila@inap.etat.lu
Modalités d'inscription
Adresse d'inscription
Registration to be done on the site https://dlh.lu/product/ concevoir-une-image-de-marque-dun-produit-ou-service-digital/ You must create an account and add the training to your basket. When checking out, tick "Civil servant or public employee"
Lieu d'organisation
This course takes place ON-SITE
- Terres Rouges building 14, porte de France L-4360 Esch/Alzette