Public cible
Agents intéressés et concernés par la matière.
Cycle de compétences
Stage
Objectifs
Communiquer les critères identifiant les immeubles bâtis dignes de protection, suivant l'étude préparatoire des Plans d'aménagement généraux (PAG). Présenter les moyens juridiques permettant une protection des immeubles.Contenu
Les outils juridiques pour le repérage, la protection et la conservation du patrimoine bâti:
- Loi du 25 février 2022 relative au patrimoine culturel et les règlements grand-ducaux y relatifs
- Loi du 19 juillet 2004 concernant l'aménagement communal et le développement urbain
- Textes en matière de plan d'aménagement général (PAG) et diverses dispositions communales en matière de patrimoine
Les critères pour repérer et analyser les immeubles dignes de protection:
- Critères suivant la loi du 25 février 2022 relative au patrimoine culturel
- Inventaires scientifiques déjà effectués par le Service de l'inventaire du patrimoine architectural
Gestionnaire de formation
Melody Morgado
Tél. : 247 83161
E-mail : melody.morgado@inap.etat.lu
Modalités d'inscription
Sélection
Les places disponibles sont accordées sur la base du principe « premier arrivé, premier servi » pour autant que les demandes répondent au public-cible défini pour la présente formation. Le nombre de places disponibles affiché dans le tableau ci-dessous ne prend pas en compte les demandes en cours de traitement introduites au cours des dernières 24 heures.
Lieu d'organisation
Institut national d'administration publique 10, avenue John F. Kennedy, L-1855 Luxembourg
Remarques
Pour l'après-midi une visite d'immeubles concernés est prévue.
Sessions
Langue(s) du cours: Luxembourgeois
Code | Date | Formateur | Durée | Inscription |
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EC-5303-01 | 08-05-2024 | M. Sanavia - Mme Mayer | 1.00 jour(s) / 6.00 heure(s) | Cours terminé |
EC-5303-02 | 25-09-2024 | M. Sanavia - Mme Martins Coelho | 1.00 jour(s) / 6.00 heure(s) | Cours terminé |
EC-5303-LA | Liste d'attente | N./A. | 1.00 jour(s) / 6.00 heure(s) | S'inscrire en ligne 20 place(s) restante(s) |