Gestion de projets intégrant l’économie circulaire

Public cible

Responsable de projet : architecte, ingénieur, technicien en bâtiment ou en voiries et infrastructures, etc.

Cycle de compétences

Pas de cycle de compétences spécifique

Objectifs

Acquérir une méthodologie permettant d'assurer l'intégration des principes de l'économie circulaire dans un projet, de sa planification à sa réalisation.

Contenu

Pour intégrer avec succès l'économie circulaire dans un projet communal, une planification minutieuse et anticipée s'avère essentielle. Cette formation vise à mettre en lumière les étapes clés à prendre en considération pour ce genre de projet, à définir les besoins et les opportunités, et à élaborer une stratégie efficace (comprenant des objectifs, un suivi en cours de réalisation et un contrôle de la bonne exécution) afin de maintenir une approche circulaire tout au long du projet. La formation intégrera également un exercice de mise en pratique, en utilisant un exemple fictif, afin de permettre aux participants d'appliquer la théorie présentée et de visualiser la transition à réaliser pour une approche circulaire.

Gestionnaire de formation

Alain Krantz
Tél. : 247 73155
E-mail : alain.krantz@inap.etat.lu

Modalités d'inscription

Adresse d'inscription

Institut national d'administration publique 10, avenue John F. Kennedy, L-1855 Luxembourg

Sélection

Les places disponibles sont accordées sur la base du principe « premier arrivé, premier servi » pour autant que les demandes répondent au public-cible défini pour la présente formation. Le nombre de places disponibles affiché dans le tableau ci-dessous ne prend pas en compte les demandes en cours de traitement introduites au cours des dernières 24 heures.

Lieu d'organisation

Circular Innovation HUB Château de Wiltz 35 rue du Château L-9540 Wiltz

Détail des dates

  • CO-4737-01: 23 novembre 2023

Dernière modification le