Évènements publics : comment en diminuer l’impact en intégrant les principes de l’économie circulaire

Public cible

Toute personne concernée par l’organisation de grands évènements publics

Cycle de compétences

Pas de cycle de compétences spécifique

Objectifs

Identifier et comprendre les différents axes d'actions pour réaliser des évènements en appliquant les principes de l'économie circulaire

Contenu

Les festivités publiques organisées par les communes (évènement sportif, fêtes populaires, festival de musique, marché de Noël, etc.) sont par essence des projets éphémères, fortement consommateurs de ressources et générateurs de grandes quantités de déchets. Comment agir sur ces différents flux de ressources et, grâce aux principes de l'économie circulaire, limiter l'impact sur l'environnement de ces évènements en tant qu'organisateur ? Cette formation mettra en avant les problématiques qui se cachent dans l'organisation d'évènements, présentera la vision de l'économie circulaire ainsi que les solutions qui existent pour rendre ces festivités plus soutenables pour la planète.

Gestionnaire de formation

Alain Krantz
Tél. : 247 73155
E-mail : alain.krantz@inap.etat.lu

Modalités d'inscription

Adresse d'inscription

Institut national d'administration publique 10, avenue John F. Kennedy, L-1855 Luxembourg

Sélection

Les places disponibles sont accordées sur la base du principe « premier arrivé, premier servi » pour autant que les demandes répondent au public-cible défini pour la présente formation. Le nombre de places disponibles affiché dans le tableau ci-dessous ne prend pas en compte les demandes en cours de traitement introduites au cours des dernières 24 heures.

Lieu d'organisation

Circular Innovation HUB Château de Wiltz 35 rue du Château L-9540 Wiltz

Détail des dates

  • CO-4736-01: 19 octobre 2023

Dernière modification le