Public cible
Agents travaillant dans le domaine de l'environnement
Cycle de compétences
Développement durable et diversité, Formation continue, Stage
Objectifs
Am Ende der Weiterbildung werden die Teilnehmer in der Lage sein:
- Die Funktionsweise der luxemburgischen Abfallwirtschaft kennen (Akteure, Abfalltrennung) zu kennen;
- Die nationale und europäische Gesetzgebung, inklusive des Konzeptes der Abfallpyramide, zu kennen;
- Die Abfallvermeidung und die Circular Economy als Instrumente für die Schonung der natürlichen Ressourcen, zu verstehen und anzuwenden.
Contenu
Die Teilnehmer/-innen lernen:- das Grundwissen über aktuelle Thematiken, wie Ressourcenverbrauch oder Klimawandel
- die Folgen unserer heutigen Konsumgesellschaft
- Richtlinien und Vorgehensweisen zum Umgang mit Ressourcen (national und europäisch)
- die Akteure in Luxemburg, die den Umgang mit Ressourcen prägen
- die Grundlagen zur Circular Economy und den Unterschied zur Linear Economy.
Gestionnaire de formation
Alexandra Fernandes
Tél. : 247 63195
E-mail : alexandra.fernandes@inap.etat.lu
Modalités d'inscription
Sélection
Les places disponibles sont accordées sur la base du principe « premier arrivé, premier servi » pour autant que les demandes répondent au public-cible défini pour la présente formation. Le nombre de places disponibles affiché dans le tableau ci-dessous ne prend pas en compte les demandes en cours de traitement introduites au cours des dernières 24 heures.
Lieu d'organisation
SuperDrecksKëscht-Center Zone industrielle Piret L-7737 Colmar-Berg
Détail des dates
EC-4901-01: 11 mars 2026 (08h45 - 11h45 et 13h15 – 16h15)
EC-4901-02: 20 mai 2026 (08h45 - 11h45 et 13h15 – 16h15)
Remarques
Une autre session sera organisée au cours du deuxième semestre de l'année. L'inscription sera possible à partir du mois de juin 2026.
Sessions
Langue(s) du cours: Luxembourgeois
| Code | Date | Formateur | Durée | Inscription |
|---|---|---|---|---|
| EC-4901-01 | 11-03-2026 | Mme De Cillia | 1.00 jour(s) / 6.00 heure(s) | S'inscrire en ligne 6 place(s) restante(s) |
| EC-4901-02 | 20-05-2026 | Mme De Cillia | 1.00 jour(s) / 6.00 heure(s) | S'inscrire en ligne 12 place(s) restante(s) |