Gestionnaire du fonds européen AMIF

  • Catégories de métiers: Finances publiques, Gestion budgétaire et financière
  • Domaine organisationnel: Matière
  • Famille de fonctions: Chef de projet
  • Date de création de la description de fonction : 01/07/2020

Raison d'être

Le gestionnaire du fonds européen AMIF (Asylum, Migration and Integration Fund) assure la coordination de la gestion et du suivi administratif et financier des projets proposés dans le cadre du programme par les partenaires nationaux.

Rôles et tâches

Gérer le fonds européen AMIF (Asile, Migration et Intégration)

  • Contribuer à la gestion des appels à projets
  • Garantir l'administration et le suivi financier des projets
  • Assurer le contact régulier avec les porteurs de projets
  • Assurer le contact avec l’autorité déléguée et les autorités de contrôle

Administrer la plateforme informatique pour la gestion des projets

  • Saisir des données sur les logiciels mis à disposition

Suivre les conventions conclues avec les prestataires externes

  • Assister aux réunions découlant des projets
  • Assurer le suivi financier des conventions

Compétences techniques

 

Compétences métiers:

 

Législations et réglementation

  • Savoir appliquer la matière, la législation et la réglementation du domaine concerné, ainsi que la législation en matière de programmes européens

Procédures internes/méthodologie

  • Connaître le contexte spécifique du projet à mener
  • Connaître les procédures internes du service ou du domaine de l'administration concerné par le projet

Aptitudes techniques

  • Savoir appliquer l'ensemble des techniques de la gestion de programmes et de projets

 

Compétences support:

 

Applications bureautiques

  • Savoir travailler avec Excel, Word et PowerPoint

Logiciels spécifiques

  • Savoir utiliser l’outil informatique SFC

Matériel et outillage

  • Savoir utiliser les supports destinés à la mise en oeuvre et le suivi de projets européens

 

Compétences langues:

 

Compétences écrites

  • Luxembourgeois
  • Allemand
  • Français
  • Anglais

Compétences orales

  • Luxembourgeois
  • Allemand
  • Français
  • Anglais

 

Compétences comportementales

 

Chef de projet-profil de base avec marges
Gestion de l'information Gestion des tâches Gestion des collaborateurs Gestion des relations Gestion de son fonctionnement personnel
Comprendre l'information Exécuter des tâches Partager son savoir-faire Communiquer S Faire preuve de respect
Assimiler l'information C-1 Structurer le travail C-1 Soutenir Ecouter activement S S'adapter
C-1 Analyser l'information C Résoudre des problèmes C Diriger des collaborateurs Travailler en équipe C Faire preuve de fiabilité
C Intégrer l'information C+1 Décider C+1 Motiver des collaborateurs C-1 Agir de manière orientée service S Faire preuve d'engagement
C+1 Innover Organiser Développer des collaborateurs C Conseiller S Gérer le stress
Conceptualiser Gérer le service Souder des équipes C+1 Influencer C S'auto-développer
Comprendre l'organisation Gérer l'organisation Diriger des équipes Établir des relations C Atteindre les objectifs
Développer une vision Piloter l'organisation Inspirer Construire des réseaux S S'impliquer dans l'organisation

LÉGENDE C = profil de base proposé; C-1 = marge inférieure; C+1 = marge supérieure; S = compétences de substitution pour le groupe "Gestion de son fonctionnement personnel"

Dernière modification le