Gestionnaire de l'évaluation de la qualité des formations

  • Catégories de métiers: Education et Formation tout au long de la vie
  • Domaine organisationnel: Matière
  • Famille de fonctions: Gestionnaire de dossiers
  • Date de création de la description de fonction : 01/07/2020

Raison d'être

Organiser, recenser et analyser les évaluations émises par les agents ayant participé aux différentes actions de formation afin d'assurer la qualité des formations.

Rôles et tâches

Analyser les évaluations

  • Procéder à une analyse des évaluations, faire ressortir les points forts et les points à améliorer
  • Constituer un rapport d'évaluation pour chaque formation
  • Discuter avec les responsables de la formation des résultats obtenus et décider des suites à donner
  • Rapporter les résultats périodiques, mensuels ou annuels à la direction

Recenser les évaluations

  • Mettre en place un système d'évaluation des formations
  • Procéder à la fin de chaque formation ou programme de formation ou cycle de formation à une évaluation des formations
  • Intégrer les évaluations dans une base de données

Compétences techniques

 

Compétences métiers:

 

Législations et réglementation

  • Connaître la législation de l'INAP

Procédures internes/méthodologie

  • Connaître les procédures et processus de formation pratiqués à l'administration

Aptitudes techniques

  • Connaître les principales règles et méthodes pédagogiques et didactiques
  • Savoir appliquer les outils d'évaluation mis en place par l'INAP

 

Compétences support:

 

Applications bureautiques

  • Savoir travailler avec Excel et Word

Logiciels spécifiques

  • Savoir appliquer SAP/HR
  • Savoir utiliser la GED

Matériel et outillage

  • Connaître l'outil permettant de gérer les statistiques (Prometa)

 

Compétences langues:

 

Compétences écrites

  • Luxembourgeois
  • Allemand
  • Français

Compétences orales

  • Luxembourgeois
  • Allemand
  • Français

 

Compétences comportementales

 

Gestionnaire de dossiers-profil de base avec marges
Gestion de l'information Gestion des tâches Gestion des collaborateurs Gestion des relations Gestion de son fonctionnement personnel
C-1 Comprendre l'information C-1 Exécuter des tâches C-1 Partager son savoir-faire Communiquer S Faire preuve de respect
C Assimiler l'information C Structurer le travail C+1 Soutenir C-1 Ecouter activement S S'adapter
C+1 Analyser l'information C+1 Résoudre des problèmes C+1 Diriger des collaborateurs C Travailler en équipe C Faire preuve de fiabilité
Intégrer l'information Décider Motiver des collaborateurs C+1 Agir de manière orientée service S Faire preuve d'engagement
Innover Organiser Développer des collaborateurs Conseiller S Gérer le stress
Conceptualiser Gérer le service Souder des équipes Influencer C S'auto-développer
Comprendre l'organisation Gérer l'organisation Diriger des équipes Établir des relations C Atteindre les objectifs
Développer une vision Piloter l'organisation Inspirer Construire des réseaux S S'impliquer dans l'organisation

LÉGENDE C = profil de base proposé; C-1 = marge inférieure; C+1 = marge supérieure; S = compétences de substitution pour le groupe "Gestion de son fonctionnement personnel"

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