Agent suivi intermédiaire

  • Catégories de métiers: Emploi et Travail
  • Domaine organisationnel: Accompagnement
  • Famille de fonctions: Accompagnateur
  • Date de création de la description de fonction : 01/07/2020

Raison d'être

Recevoir le client pour le suivi intermédiaire proposé en alternance avec le suivi auprès du conseiller référent afin d'assurer un suivi administratif du client.

Rôles et tâches

Assurer le suivi intermédiaire des demandeurs d'emploi

  • Accueillir le client
  • Encoder des changements de situation professionnelle et personnelle et transmettre ces informations au conseiller référent
  • Scanner des documents
  • Clôturer les convocations au suivi intermédiaire
  • Etablir des certificats de présence sur demande
  • Convoquer le client auprès du conseiller référent selon les critères définis
  • Gérer les clients se présentant sans convocation

Compétences techniques

 

Compétences métiers:

 

Législations et réglementation

  • Connaître la législation en vigueur concernant les missions, le fonctionnement et les attributions de l'administration

Procédures internes/méthodologie

  • Connaître les missions et attributions de chaque service de l'administration

Aptitudes techniques

  • Maîtriser les techniques d'entretien de base

 

Compétences support:

 

Applications bureautiques

  • Savoir utiliser MS Office

Logiciels spécifiques

  • Connaître ADEM Common
  • Connaître EMAC

Matériel et outillage

  • Rien à signaler

 

Compétences langues:

 

Compétences écrites

  • Luxembourgeois
  • Allemand
  • Français
  • Anglais

Compétences orales

  • Luxembourgeois
  • Allemand
  • Français
  • Anglais

 

Compétences comportementales

 

Accompagnateur-profil de base avec marges
Gestion de l'information Gestion des tâches Gestion des collaborateurs Gestion des relations Gestion de son fonctionnement personnel
Comprendre l'information Exécuter des tâches C-1 Partager son savoir-faire Communiquer S Faire preuve de respect
C-1 Assimiler l'information C-1 Structurer le travail C Soutenir Ecouter activement S S'adapter
C Analyser l'information C Résoudre des problèmes C+1 Diriger des collaborateurs Travailler en équipe C Faire preuve de fiabilité
C+1 Intégrer l'information C+1 Décider Motiver des collaborateurs C-1 Agir de manière orientée service S Faire preuve d'engagement
Innover Organiser Développer des collaborateurs C Conseiller S Gérer le stress
Conceptualiser Gérer le service Souder des équipes C+1 Influencer C S'auto-développer
Comprendre l'organisation Gérer l'organisation Diriger des équipes Établir des relations C Atteindre les objectifs
Développer une vision Piloter l'organisation Inspirer Construire des réseaux S S'impliquer dans l'organisation

LÉGENDE C = profil de base proposé; C-1 = marge inférieure; C+1 = marge supérieure; S = compétences de substitution pour le groupe "Gestion de son fonctionnement personnel"

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