- Catégories de métiers: Logistique, Maintenance et Acquisitions
- Domaine organisationnel: Support
- Famille de fonctions: Agent de support
- Date de création de la description de fonction : 01/07/2020
Raison d'être
Assurer au quotidien le nettoyage des infrastructures dont l'administration est responsable afin de garantir la propreté et l'hygiène.
Rôles et tâches
Assurer l'hygiène des locaux
- Vider les poubelles et tenir compte du tri des matières
- Effectuer des tâches de nettoyage en employant le matériel et les machines adéquats à la tâche
Entretenir et ranger le petit matériel
- Vérifier s’il ne manque pas de matériel ni de produit et si besoin s’assurer de l’approvisionnement de celui-ci
- Ranger le matériel et les produits dans les lieux de rangement prévus
- Assurer l'entretien du matériel
Nettoyer et entretenir les locaux (bureaux, mobilier, locaux de stockage, sanitaires, couloirs, escaliers, halls d'entrée)
- Dépoussiérer à sec et/ou humide
- Nettoyer à sec et humide
Compétences techniques
Compétences métiers:
Législations et réglementation
- Rien à signaler
Procédures internes/méthodologie
- Mettre en oeuvre le plan de nettoyage du bâtiment
- Savoir appliquer les consignes d'hygiène et de sécurité
Aptitudes techniques
- Rien à signaler
Compétences support:
Applications bureautiques
- Rien à signaler
Logiciels spécifiques
- Rien à signaler
Matériel et outillage
- Utiliser les produits d'entretien à usages divers, du "petit matériel" (balai, serpillière, lavette, brosse...) et du "grand matériel" (chariot de nettoyage, aspirateurs, monobrosse...)
Compétences langues:
Compétences écrites
- Luxembourgeois
- Allemand
- Français
- Anglais
Compétences orales
- Luxembourgeois
- Allemand
- Français
- Anglais
Compétences comportementales
Gestion de l'information | Gestion des tâches | Gestion des collaborateurs | Gestion des relations | Gestion de son fonctionnement personnel | ||||||
C-1 | Comprendre l'information | C-1 | Exécuter des tâches | C | Partager son savoir-faire | Communiquer | S | Faire preuve de respect | ||
C | Assimiler l'information | C | Structurer le travail | C+1 | Soutenir | C-1 | Ecouter activement | S | S'adapter | |
C+1 | Analyser l'information | C+1 | Résoudre des problèmes | Diriger des collaborateurs | C | Travailler en équipe | C | Faire preuve de fiabilité | ||
Intégrer l'information | Décider | Motiver des collaborateurs | C+1 | Agir de manière orientée service | S | Faire preuve d'engagement | ||||
Innover | Organiser | Développer des collaborateurs | Conseiller | S | Gérer le stress | |||||
Conceptualiser | Gérer le service | Souder des équipes | Influencer | C | S'auto-développer | |||||
Comprendre l'organisation | Gérer l'organisation | Diriger des équipes | Établir des relations | C | Atteindre les objectifs | |||||
Développer une vision | Piloter l'organisation | Inspirer | Construire des réseaux | S | S'impliquer dans l'organisation |
LÉGENDE C = profil de base proposé; C-1 = marge inférieure; C+1 = marge supérieure; S = compétences de substitution pour le groupe "Gestion de son fonctionnement personnel"