Agent d'hygiène et de nettoyage

  • Catégories de métiers: Logistique, Maintenance et Acquisitions
  • Domaine organisationnel: Support
  • Famille de fonctions: Agent de support
  • Date de création de la description de fonction : 01/07/2020

Raison d'être

Assurer au quotidien le nettoyage des infrastructures dont l'administration est responsable afin de garantir la propreté et l'hygiène.

Rôles et tâches

Assurer l'hygiène des locaux

  • Vider les poubelles et tenir compte du tri des matières
  • Effectuer des tâches de nettoyage en employant le matériel et les machines adéquats à la tâche

Entretenir et ranger le petit matériel

  • Vérifier s’il ne manque pas de matériel ni de produit et si besoin s’assurer de l’approvisionnement de celui-ci
  • Ranger le matériel et les produits dans les lieux de rangement prévus
  • Assurer l'entretien du matériel

Nettoyer et entretenir les locaux (bureaux, mobilier, locaux de stockage, sanitaires, couloirs, escaliers, halls d'entrée)

  • Dépoussiérer à sec et/ou humide
  • Nettoyer à sec et humide

Compétences techniques

 

Compétences métiers:

 

Législations et réglementation

  • Rien à signaler

Procédures internes/méthodologie

  • Mettre en oeuvre le plan de nettoyage du bâtiment
  • Savoir appliquer les consignes d'hygiène et de sécurité

Aptitudes techniques

  • Rien à signaler

 

Compétences support:

 

Applications bureautiques

  • Rien à signaler

Logiciels spécifiques

  • Rien à signaler

Matériel et outillage

  • Utiliser les produits d'entretien à usages divers, du "petit matériel" (balai, serpillière, lavette, brosse...) et du "grand matériel" (chariot de nettoyage, aspirateurs, monobrosse...)

 

Compétences langues:

 

Compétences écrites

  • Luxembourgeois
  • Allemand
  • Français
  • Anglais

Compétences orales

  • Luxembourgeois
  • Allemand
  • Français
  • Anglais

 

Compétences comportementales

 

Agent de support-profil de base avec marges
Gestion de l'information Gestion des tâches Gestion des collaborateurs Gestion des relations Gestion de son fonctionnement personnel
C-1 Comprendre l'information C-1 Exécuter des tâches C Partager son savoir-faire Communiquer S Faire preuve de respect
C Assimiler l'information C Structurer le travail C+1 Soutenir C-1 Ecouter activement S S'adapter
C+1 Analyser l'information C+1 Résoudre des problèmes Diriger des collaborateurs C Travailler en équipe C Faire preuve de fiabilité
Intégrer l'information Décider Motiver des collaborateurs C+1 Agir de manière orientée service S Faire preuve d'engagement
Innover Organiser Développer des collaborateurs Conseiller S Gérer le stress
Conceptualiser Gérer le service Souder des équipes Influencer C S'auto-développer
Comprendre l'organisation Gérer l'organisation Diriger des équipes Établir des relations C Atteindre les objectifs
Développer une vision Piloter l'organisation Inspirer Construire des réseaux S S'impliquer dans l'organisation

LÉGENDE C = profil de base proposé; C-1 = marge inférieure; C+1 = marge supérieure; S = compétences de substitution pour le groupe "Gestion de son fonctionnement personnel"

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