Délégué à l'égalité

  • Catégories de métiers: Personnel et Organisation
  • Domaine organisationnel: Support
  • Famille de fonctions: Agent de support
  • Date de création de la description de fonction : 16/07/2019

Raison d'être

Veiller au respect des règles en matière d'égalité des chances et à assurer les relations avec le département ministériel chargé de l'égalité des chances afin de promouvoir l’égalité des chances dans l’administration.

Rôles et tâches

Assurer la communication envers le personnel

  • Communiquer les informations concernant l'égalité des chances aux agents de l'administration
  • Figurer comme point de contact pour toutes les questions en relation avec l'égalité des chances
  • Assister aux réunions des délégués à l'égalité des chances et aux formations y relatives
  • Rédiger des avis sur les horaires de travail et sur des demandes de travail à temps partiel ou congé pour travail à mi-temps
  • Participer à la rédaction du rapport annuel de l’administration
  • Faire des propositions concernant l’égalité des chances

Contribuer à la promotion de l'égalité des chances

  • Suivre les dispositions légales et réglementaires en matière d'égalité des chances entre femmes et hommes dans l'administration
  • Veiller au respect des mesures d'égalité des chances

Organiser la participation aux formations

  • Veiller à l' administration d'actions de formation internes suite aux besoins détectés en collaboration avec l'INAP
  • Proposer des actions de sensibilisation
  • Veiller à la mise en place au sein de l'administration d'actions de formation en matière d'égalité des chances

Compétences techniques

 

Compétences métiers:

 

Législations et réglementation

  • Connaître la législation en matière de l’égalité des chances

Procédures internes/méthodologie

  • Savoir mettre en œuvre au sein de l'administration les consignes données dans le cadre de la fonction de délégués à tous les niveaux

Aptitudes techniques

  • Rien à signaler

 

Compétences support:

 

Applications bureautiques

  • Savoir travailler avec Excel et Word

Logiciels spécifiques

  • Connaître SAP/HR et l'outil de l'inscription en ligne

Matériel et outillage

  • Rien à signaler

 

Compétences langues:

 

Compétences écrites

  • Luxembourgeois
  • Allemand
  • Français
  • Anglais

Compétences orales

  • Luxembourgeois
  • Allemand
  • Français
  • Anglais

 

Compétences comportementales

 

Agent de support-profil de base avec marges
Gestion de l'information Gestion des tâches Gestion des collaborateurs Gestion des relations Gestion de son fonctionnement personnel
C-1 Comprendre l'information C-1 Exécuter des tâches C Partager son savoir-faire Communiquer S Faire preuve de respect
C Assimiler l'information C Structurer le travail C+1 Soutenir C-1 Ecouter activement S S'adapter
C+1 Analyser l'information C+1 Résoudre des problèmes Diriger des collaborateurs C Travailler en équipe C Faire preuve de fiabilité
Intégrer l'information Décider Motiver des collaborateurs C+1 Agir de manière orientée service S Faire preuve d'engagement
Innover Organiser Développer des collaborateurs Conseiller S Gérer le stress
Conceptualiser Gérer le service Souder des équipes Influencer C S'auto-développer
Comprendre l'organisation Gérer l'organisation Diriger des équipes Établir des relations C Atteindre les objectifs
Développer une vision Piloter l'organisation Inspirer Construire des réseaux S S'impliquer dans l'organisation

LÉGENDE C = profil de base proposé; C-1 = marge inférieure; C+1 = marge supérieure; S = compétences de substitution pour le groupe "Gestion de son fonctionnement personnel"

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