Le chef d’administration doit planifier, coordonner et suivre l’impact des activités de son organisation. La mise en œuvre de la gestion par objectifs peut aider dans cette démarche.
Grâce à la définition des descriptions de fonctions et des profils de compétences, ou encore des entretiens individuels réguliers, le chef d’administration pourra mieux gérer la performance globale de son administration et améliorer la gestion des ressources humaines.
Les objectifs
- Mettre en place une gestion par objectifs au quotidien avec les agents.
- Mettre en place les descriptions de fonction et recenser les profils de compétences.
- Définir l’organigramme et les postes à responsabilités particulières (PRP).
- Élaborer les plans de travail individuel.
- Mettre en œuvre régulièrement les entretiens individuels.
- Mettre en place une culture du feedback.
- Réaliser une appréciation des performances professionnelles.
Notre réponse à vos besoins
Méthodologies et outils | Communautés de pratique et formations | Accompagnements |
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Guide et formulaires GPO Plateforme de définition et de gestion de l’organigramme – PROMETA Plateforme de descriptions de fonctions PROMETA Modèle de compétences «5+1» |
Formation «RH»
Communauté de pratique - GPO |
Ateliers sur mesure (recensement et association des profils de compétences)
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